Pierre Bénichou est mort l'âge de 82 ans

Figure emblématique des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, Pierre Bénichou est décédé, ce mardi 31 mars, l'âge de 82 ans. C'est RTL, radio sur laquelle sont diffusées Les Grosses Têtes, qui a annoncé la terrible nouvelle. Né Oran en Algérie française en mars 1938, Pierre Bénichou a été journaliste pendant toute sa carrière. Il a notamment travaillé pour Le Nouvel Observateur dont il a été nommé rédacteur en chef la fin des années 1970.

Au début des années 2000, il intègre la bande de Laurent Ruquier la télévision, notamment dans l'émission On a tout essayé diffusée sur France 2, mais aussi la radio, dans On va se gêner sur Europe 1 de 2000 2014 puis dans Les Grosses Têtes sur RTL depuis 2014. Connu pour ses blagues parfois la limite de la misogynie, Pierre Bénichou était considéré comme la grande gueule de l'équipe de Laurent Ruquier qui l'a fait goûter aux planches de théâtre dans la pièce Grosse chaleur en 2004. En 2017, il avait sorti Les absents, levez le doigt, son recueil de nécrologies, style dans lequel il excellait.

Côté vie privée, le journaliste a été marié Alix Dufaure, de 1970 la mort de cette dernière, en 2012. Par cette union, il était devenu le beau-père de l'acteur de Vincent Lindon, fils de sa femme et de Laurent Lindon. Pierre Bénichou a également un fils, Antoine. C'est ce dernier qui a annoncé la mort du sociétaire des Grosses Têtes l'AFP, indiquant qu'il s'était éteint dans son sommeil et que son décès n'avait pas de lien avec le coronavirus. A l'annonce de sa disparition, nombre de ses collègues des Grosses Têtes lui ont rendu hommage. "Mon Pierrot je t'aimais tellement, tu m'as tellement fait rire ! C'est bien la première fois que tu me fais pleurer", a notamment écrit Christophe Beaugrand, sociétaire des Grosses Têtes, lui aussi, sur Twitter.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons