Pierre-Jean Chalençon critique le silence de François Hollande durant la pandémie

Habitué des coups de gueule et autres propos polémiques, Pierre-Jean Chalençon s'en est cette fois pris François Hollande. Sur Twitter, le collectionneur critique le silence de l'ancien président de la République alors que la pandémie de Covid-19 poursuit son inexorable progression.

Il n'a décidément pas sa langue dans sa poche. Spécialiste de Napoléon Bonaparte et collectionneur rendu célèbre par sa participation l'émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon est aussi connu pour ses innombrables coups de gueule et dérapages qui caractérisent sa personnalité audiovisuelle. Quand il ne s'emporte pas violemment contre un contrôle fiscal, traitant au passage l'inspecteur des impôts de «fils de p***», contre Brigitte Macron et Frank Reister, coupables de ne pas avoir correctement célébré les 250 ans de Napoléon Bonaparte, il s'en prend vertement aux grévistes accusés de «prendre la population en otage». Un jugement expéditif qui lui avait valu par ailleurs de nombreuses critiques. Cette fois-ci, c'est l'ancien président de la République François Hollande qui fait l'objet de son courroux.

«être ou ne pas être»

Sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon lui reproche de se montrer silencieux en cette période de pandémie : «Petite pensée du jour .. je suis très étonné du silence de François Hollande .. lui qui était si prolique a parler avant l arrivé du virus .. être ou ne pas être ... mr le président !!!» Un constat tout personnel qui a reçu le soutien de plusieurs internautes, l'un d'entre-eux soulignant par ailleurs la syntaxe toute particulière du spécialiste : «Prolixe ou prolifique. Est-ce un mot-tiroir ?», «Hollande a sacrifié le stock de masques.... qu'il se taise jamais...», «Peut-être est-il concentré sur son prochain livre :"Ce que j'aurais fait si j'avais été président"? » Certains ont cependant pris la défense de l'ancien président : «On peut dire pareil de Sarkozy !! François Hollande tweeté sur le sujet plusieurs fois...» Reste savoir si le président sortira de son silence pour lui répondre....

Nous vous recommandons