Pierre-Jean Chalençon dézingue TF1 et sa nouvelle émission Mask Singer

Pierre-Jean Chalençon, célèbre acheteur de l'émission Affaire conclue s'est lâché sur Twitter ce samedi 9 novembre après avoir regardé Mask Singer, le nouveau programme de TF1.

C'était le grand soir pour TF1 hier : la chaîne présentait sa nouvelle émission phare, Mask Singer. Un concept étonnant venu de Corée du Sud et véritable carton aux Etats-Unis, dans lequel des célébrités masquées chantent devant un jury qui tente de les reconnaître l'aide de questions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le carton est total pour la première chaîne, qui a signé une incroyable audience 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble de la soirée - le meilleur démarrage pour une émission depuis The Voice en 2012, et de très bons scores sur les cibles. Mais le nouveau mastodonte de la chaîne ne fait pourtant pas l'unanimité, notamment sur Twitter, où un certain Pierre-Jean Chalençon s'est lâché ce samedi matin.

« TF1 touche le sommet »

L'acolyte de Sophie Davant dans Affaire conclue était visiblement devant sa télévision ce vendredi 8 novembre et n'a pas du tout apprécié le spectacle. Avec son franc-parler habituel, l'acheteur a exprimé tout son mépris envers TF1 : "Encore une émission qui respire la culture...lol ... TF1 touche le sommet .... c'est sidérant !!!", écrit-il sous le tweet d'un internaute qui félicité Camille Combal pour les audiences de Mask Singer. Ce dernier tente d'ailleurs de défendre TF1, devenue chaîne de divertissement selon lui, mais Pierre-Jean Chalençon ne décolère pas : "C'est une triste constatation... TF1 s'enfonce dans des programmes affligeants... On est encore en démocratie et je m exprime comme tout citoyen... c'est bien dommage... Moi qui ai débuté sur cette chaîne... Bref ...", écrit-il. Une chose est sûre au moins, on ne risque pas de voir Pierre-Jean Chalençon apparaître sous l'un des masques de l'émission. D'autant qu'il était déj frustré de ne pas avoir été retenu pour participer l'autre carton de TF1, Danse avec les stars, avant de... violemment critiquer l'émission.

Nous vous recommandons