Pierre-Jean Chalençon : son coup de téléphone Brigitte Macron pour la bonne cause

Remercié de l'émission Affaire conclue sur fond de scandale, lui qui a été accusé d'antisémitisme après avoir été photographié au côté de Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon regarde vers l'avenir. Parmi ses projets, l'un sera destiné une noble cause. Dans une interview accordée au magazine hebdomadaire Télé-Loisirs - et révélée ce jeudi 13 août - le collectionneur a même déclaré avoir personnellement contacté Brigitte Macron pour mener ce projet bien. "J'ai eu Brigitte Macron avant-hier au téléphone au sujet du Liban. Je suis en train de préparer une collecte de fonds", a assuré le fan de Napoléon Bonaparte.

Une annonce faite plus d'une semaine après une double explosion meurtrière survenue au port de Beyrouth, le mardi 4 août 2020. Au total, cette catastrophe a fait 171 morts, selon un bilan du ministère de la Santé relayé ce mardi 11 août, ainsi que plus de 6 000 blessés. "Tous ces gens qui se retrouvent sans rien m'ont beaucoup touché", poursuit Pierre-Jean Chalençon pour expliquer son engagement, émotion qu'il partage avec d'autres personnalités l'image d'Isabelle Adjani, Mika et Léa Salamé (ces deux derniers étant originaires de la capitale libanaise). C'est donc pour tendre la main aux plus démunis que l'ex-acolyte de Sophie Davant dans Affaire conclue a interpellé Brigitte Macron.

Le couple présidentiel est au fort de Brégançon

Nul doute donc que la Première dame a été touchée par l'appel de Pierre-Jean Chalençon. Pour l'heure, l'institutrice et son mari, le président de la République Emmanuel Macron, profitent du fort de Brégançon, où ils se sont réfugiés pour des vacances studieuses dès la fin du mois de juillet. Et tandis que Brigitte Macron est sollicitée derrière les portes closes, son bien-aimé, lui, n'a pas hésité interrompre temporairement son repos pour montrer son soutien aux Libanais. Ainsi, le jeudi 6 août, le chef de l'Etat a pris la poudre d'escampette et quitté Bormes-les-Mimosas pour se rendre Beyrouth, rappelé ses fonctions d'homme politique.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons