Pierre Niney remonté sur Twitter, il interpelle une ministre sur l'urgence climatique

Par , publié le .

People

Le comédien Pierre Niney a interpellé la Secrétaire d'Etat à l'écologie Brune Poirson sur Twitter à propos de l'interdiction des plastiques à usage unique prévue pour… 2040.

Pierre Niney est très actif sur les réseaux sociaux. Engagé, le comédien n'hésite pas à mettre en lumière le combat contre le réchauffement climatique et prône l'écologie avant tout. Il confiait d'ailleurs récemment avoir quasiment arrêté toute consommation de viande, il suit avec coeur le combat de sa compagne Natasha Andrews, adepte de la nourriture vegan. Les deux amoureux sont devenus parents cet été d'une petite Billie, et l'acteur semble prêt à s'engager pour offrir un monde meilleur à sa fille. Alors la décision du gouvernement de repousser à 2040 l'interdiction des plastiques à usage unique, soit bien plus tard que de nombreux pays voisins, l'a rendu fou de rage.

« Qu'est ce qui vous échappe dans le terme URGENCE climatique ? »

Pierre Niney a interpellé la Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique Brune Poirson sur Twitter : « 2040…. Qu'est ce qui vous échappe dans le terme URGENCE climatique ? Qu'est ce qui justifie un délai si long ?! » a-t-il écrit. Un tweet auquel Brune Poirson n'a pas manqué de répondre en commentaire : « Bonjour, l'urgence écologique est bien au c…ur de la #LoiAntigaspillage. La réalité est malheureusement parfois plus complexe qu'elle ne peut le laisser penser à première vue« . Une réponse qui n'a pas du tout été du goût du comédien bientôt à l'affiche du troisième volet de la saga OSS 117 aux côtés de Jean Dujardin. Il a une nouvelle fois interpellé la Secrétaire d'Etat dans un tweet plus sec maniant l'ironie : « Si attendre 21 ans pour légiférer sur des problèmes mortels que l'on connaît depuis + de 50 ans est votre solution «radicale»… Alors il faut sans doute envisager la transition que vous appelez «brutale»  » a-t-il écrit, recevant le soutien de nombreux internautes qui n'ont pas manqué de souligner leur incompréhension face à ce manque de discernement du gouvernement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)