Pour Roseanne Barr, si sa sitcom a été annulée par ABC c'est parce qu'elle... est juive

Elle n'a toujours pas digéré la fin de sa sitcom. Après 21 ans d'absence, la série Roseanne a fait son come-back en mars dernier. Deux mois plus tard, Roseanne Barr a publié sur les réseaux sociaux plusieurs tweets au caractère raciste. Elle a notamment attaqué Valerie Jarrett, une ancienne proche conseillère de Barack Obama. Dans son tweet, Roseanne Barr estime que "Si les Frères musulmans et la Planète des singes avaient eu un bébé = vj". Immédiatement taxée de racisme, Roseanne Barr tente de se disculper ("L'Islam n'est pas une race."), plaide la "blague" puis efface son tweet et fait 30 minutes plus tard des excuses.

Quelques jours plus tard, la chaîne ABC a décidé de virer Roseanne Barr. Des mois plus tard, la ranc...ur est toujours présente pour l'actrice américaine. Dans une interview accordée au Jerusalem Post, elle a expliqué sa vision des choses. Pour Roseanne Barr, si elle a été virée d'ABC c'est parce qu'elle est "juive" et qu'elle soutient Israël. "Ce qui m'est arrivé, c'est une part d'antisémitisme, explique-t-elle. Je veux que les Israéliens sachent ce que c'est que d'être un Juif américain, alors je vais en parler. Vous ne vous imaginez pas l'antisémitisme que nous vivons en Amérique."

Après s'être d'abord excusée après le scandale, Roseanne Barr avait persisté. "Ne me défendez pas, c'est gentil vous, mais perdre ma série n'est rien comparé au fait d'être traitée de raciste propos d'un tweet que je regrette encore plus", disait-elle avant de retweeter un peu plus tard un article très critique de la National Review sur la supposée influence pro-palestinienne de Valerie Jarrett auprès de "son protégé" Barack Obama. Tom Arnold, l'ex-mari de Roseanne Barr ironise de son côté cruellement : "Le bon côté au fait que Roseanne Barr ne trouvera plus d'emploi est qu'elle va finalement pouvoir se mettre dans la tête de Roseanne Connor. Elle va pouvoir marcher dans ses chaussures, embraser son âme [...] ou (...)

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons