Prédictions : pourquoi le film a mis huit ans voir le jour ?

Prédictions : pourquoi le film a mis huit ans voir le jour ?

Telestar Le 2020-09-29  Source

C'est un thriller de science-fiction haletant que les téléspectateurs vont pouvoir (re)découvrir. Ce mardi 29 septembre, NRJ12 diffuse Prédictions, un long métrage d'Alex Proyas avec Nicolas Cage. Celui-ci démarre en 1959, lorsque la jeune Lucinda Embry gagne un concours de la meilleure idée pour la fête de l'école : enterrer une capsule qui contient des dessins d'élèves illustrant leur époque, qui doit s'ouvrir cinquante ans plus tard. En 2009, le jeune Caleb Koestler découvre donc une suite incohérente de chiffres qui intrigue son père astrophysicien. Peu peu, il comprend que chaque séquence de nombres correspond une catastrophe survenue ces cinquante dernières années... Un film haletant, qui a mis huit ans voir le jour, comme l'expliquait son réalisateur. "Il a subi de nombreuses transformations", confiait Alex Proyas.

"Cela fait huit ans que Ryne Pearson a écrit le script original. Et il a parcouru un sacré chemin. Nous avons conservé la configuration de base de l'histoire, racontait le réalisateur. C'est la découverte de ces prédictions dans une capsule temporelle." Une fois leur idée en place, ils l'ont fait "évoluer pour devenir quelque chose de très différent". "Il a connu une métamorphose au cours de cette période, assurait encore Alex Proyas. Curieusement, j'ai lu ce scénario original l'époque. Cela ne m'a pas vraiment touché. Je suppose que c'est l que j'étais en tant que cinéaste cette époque. Je ne voyais pas un moyen de le faire fonctionner. Puis, en la relisant plusieurs années après les faits, je l'ai vu sous un tout autre jour. J'ai trouvé l'inspiration et la direction dans laquelle il devrait aller. Je l'ai déplacé dans ce nouveau royaume."

Comme lui, le producteur expliquait aussi que le scénario avait largement changé. "L'intrigue a un peu évolué, mais les thèmes majeurs n'ont pas changé du tout, confiait Jason Blumenthal. L'idée de la capsule temporelle et des prédictions nous paraissait (...)

Nous vous recommandons

People

Brad Pitt est nouveau célibataire

Setal