Présidentielle 2017 : ces people qui ont osé dire pour qui ils vont voter

Election présidentielle, sprint final ! C'est ce dimanche 7 mai que les français vont se rendre aux urnes pour élire leur président(e) de la République pour les cinq prochaines années. Deux semaines après le premier tour, ce sont donc Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui sont en course pour succéder François Hollande la tête du pays. Comme chaque scrutin, les candidats en lice essayent de rassembler des personnalités autour d'elles. Les célébrités ne se sont d'ailleurs pas gênées pour révéler le contenu de leur bulletin. Avant de découvrir le résultat de l'élection partir de 20 heures, nous vous proposons un tour d'horizon des célébrités qui se sont exprimées.

Dès le premier tour, les personnalités qui se sont exprimées furent nombreuses. Dispersées entre les onze candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen avaient déj obtenu des soutiens. Du côté du candidat d'En Marche !, les appels au vote étaient déj nombreux. Ainsi, les ralliements venaient de tous les types de célébrités. Des chanteurs (Renaud, Florent Pagny, Catherine Lara, Keren Ann, Françoise Hardy), des acteurs (Pierre Arditi, Line Renaud,Vincent Lindon, François Berléand, Anne Marivin), des sportifs (Yohan Cabaye, Steve Mandanda) et des personnalités d'autres horizons(Catherine Laborde, Geneviève de Fontenay, Danièle Evenou, Stéphane Bern, Christophe Beaugrand, Bernard Montiel, Marjane Satrapi) ont pris fait et cause pour Emmanuel Macron. Chez Marine Le Pen, les ralliements sont beaucoup plus rares. Ainsi, seul l'acteur Franck de Lapersonne affichait publiquement son attachement la candidate Front National.

Front républicain contre Front National

Depuis le soir du 23 avril et le résultat du premier tour, Marine Le Pen n'a rallié personne dans le monde des célébrités et de la culture. Seule l'actrice Brigitte Bardot, qui s'est plusieurs fois affichée avec Florian Philippot a déclaré qu'elle voterait contre Emmanuel Macron. Ce dernier (...)

Nous vous recommandons