Prince Charles embarrassé : sa filleule India Hicks accusée d'avoir volé un manteau de luxe

Prince Charles embarrassé : sa filleule India Hicks accusée d'avoir volé un manteau de luxe

Closermag Le 2020-09-26  Source

Le prince Charles se serait bien passé de ce genre de publicité. Lundi 21 septembre, India Hicks, personnalité britannique la fois auteure et décoratrice d'intérieur, a plaidé coupable devant le tribunal d'Uxbridge pour avoir volé un manteau de luxe. Des faits qui remontent janvier dernier, où elle s'était emparée d'un manteau Max Mara estimé 680 livres dans une boutique Harrods Heathrow.

Condamnée payer une amende de 85 livres ainsi qu'une autre amende compensatoire de 22 livres, India Hicks s'est défendue en plaidant avoir été "distraite" et a immédiatement rendu le manteau, expliquant n'avoir jamais eu l'intention de le voler, rapporte The Sun. Une histoire qui touche quelque peu le prince Charles, puisque India Hicks n'est autre que sa filleule et a été l'une des demoiselles d'honneur son mariage avec Lady Diana en juillet 1981.

Le prince Charles, un parrain "attentionné et impliqué"

Membre de la famille Mountbatten par sa mère, Lady Pamela Hicks, fille aînée de Louis Mountbatten, lui-même oncle du prince Philip, India Hicks est née Londres où l'âge de 17 ans elle s'est lancée dans une carrière de mannequin. Très proche de son parrain le prince Charles, elle l'a toujours décrit comme "attentionné et impliqué" dans son rôle. Et c'est naturellement l'âge de 13 ans, alors qu'elle était en vacances aux Bahamas, que le futur époux de Lady Diana lui a proposé d'être demoiselle d'honneur son mariage.

"C'est au cours de ces répétitions que j'ai fait la connaissance de Diana , que j'ai rencontrée pour la première fois lors d'un essayage", avait-elle confié dans une interview, précisant que durant ces préparatifs, Lady Diana n'a jamais pu avoir "un moment en privé." Un joli souvenir toutefois pour la mère de famille de quatre enfants, qui a gardé en souvenir de ce jour la couronne de fleurs qu'elle portait.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons