Prince George : qui est son parrain, un milliardaire de 29 ans

Pour leur petit George, né en 2013, Kate et William ont choisi trois marraines et quatre parrains. Parmi les parrains, Oliver Baker et William van Cutsem, deux amis du prince William, Jamie Lowther-Pinkerton, secrétaire particulier de Kate et de William et enfin, Hugh Grosvenor, le septième duc de Westminter.

C'est la reine Victoria qui a créé le titre de Westminster en 1874 après une fortune fondée sur des propriétés foncières. Une fortune qui a prospéré en même temps que la famille Grosvenor puisque la famille figure dans le classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales avec plus de 9 milliards d'euros.

Une donation très généreuse au NHS

Hugh Grosvenor est l'unique fils du 6e duc de Westminster, Gerald Grosvenor et de son épouse Natalia. Le couple a eu trois autres enfants, Tamara, Edwina et Natalia. Gerald Grosvenor, qui était membre de la Chambre des Lords et général de l'Armée britannique était également la tête du groupe d'immobilier Grosvenor, est décédé en 2016 l'âge de 64 ans. En plus d'être propriété du groupe Grosvenor (société immobilière) est décédé en 2016 l'âge de 64 ans. Hugh Grosvenor a repris la tête de l'entreprise au décès de son père et n'a pas fait d'émules depuis.

S'il a dernièrement fait parler de lui, ce n'est qu'en bien puisque le duc de Westminster a donné près de 15 millions d'euros pour soutenir le système de santé britannique, admiratif de ce que ce système de santé a accompli au service du peuple britannique pendant la crise sanitaire liée au coronavirus. Hugh Grosvenor est ainsi devenu le plus grand donateur du pays.

Dans un communiqué, Hugh Grosvenor a déclaré : "Au nom de ma famille et de tout le monde au domaine de Grosvenor, je tiens remercier chaleureusement tout notre incroyable personnel du NHS et tous ceux qui fournissent des services essentiels en première ligne. Nous sommes tous incroyablement reconnaissants que vous travailliez sans relâche pour nous garder en sécurité et faire fonctionner le pays."

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons