Prince Harry: ce projet qu'il souhaite mener en famille pour «concrétiser l'héritage» de Lady Di

Prince Harry: ce projet qu'il souhaite mener en famille pour «concrétiser l'héritage» de Lady Di

Voici Il y'a 2 semaines  Source

L'an prochain, Meghan Markle, le prince Harry et Archie devraient s'installer sur le continent africain afin de mener plusieurs actions caritatives. Pour le duc de Sussex, ce voyage permettrait de «montrer sa femme et son fils les lieux qui ont eu le plus grand impact sur sa vie».

La perte de sa mère l'âge de douze ans est l'épreuve la plus difficile que le prince Harry a dû surmonter au cours de sa vie. Comblé depuis la naissance d'Archie, le duc de Sussex a d'ailleurs vu resurgir une douleur profonde lors de l'arrivée du royal baby. «Dans un moment de calme, il va s'asseoir et l'un de ses plus grands regrets sera de n'avoir jamais l'occasion de montrer sa mère quel point il est fier de son fils» expliquait en mai dernier Duncan Larcombe, spécialiste de la famille royale britannique, propos du prince. D'après l'auteur de Prince Harry: The Inside Story, le mari «va tout faire pour sa famille » car il se souvient «de tous les moments spéciaux qu'il a passés et des choses amusantes qu'il a faites avec sa mère ».

L'un des souvenirs les plus importants que le duc de Sussex garde de sa mère, dont l'ombre plane sur chacun de ses projets caritatifs, est un séjour en Angola effectué ses côtés en 1997, année du décès de la princesse de Galles. Marqué jamais par ce voyage, le prince Harry est depuis resté fidèle ses engagements caritatifs sur le continent africain, et souhaiterait désormais les partager avec Meghan Markle et leur fils. S'ils profitent actuellement de Frogmore Cottage, le couple et le royal baby pourraient prochainement délaisser la somptueuse propriété pour s'installer en Afrique, afin de mener bien leurs projets.

D'après nos confrères du Mirror, le prince Harry devrait en effet se rendre au Bostwana ou au Malawi dans les prochains mois, aux côtés d'Archie et de son épouse. Les assistants du palais étudient actuellement la situation sécuritaire et le dispositif mettre en place pour un tel séjour, qui pourrait s'avérer extrêmement onéreux. Cette installation devrait avoir lieu l'an prochain, selon le Sunday Times. «Son voyage en Afrique survient un moment de sa vie où il est devenu lui-même parent, précise une source royale propos du duc de Sussex. (...) Il s'agit avant tout de vouloir concrétiser l'héritage de sa mère et de montrer sa femme et son fils les lieux qui ont eu le plus grand impact sur sa vie». En perpétuant les projets de sa mère, le jeune papa pourrait ainsi permettre Archie de trouver sa vocation, afin que le combat mené par Lady Di continue pendant de longues années.

Nous vous recommandons