Princesse Charlotte: pourquoi Kate et William sont dans l'embarras à cause de leur fille

Princesse Charlotte: pourquoi Kate et William sont dans l'embarras à cause de leur fille

Closermag Le 2020-05-30  Source

Les voilà en plein dilemme. Alors qu'ils sont depuis le début de la crise du coronavirus, confinés dans leur maison du Norfolk, la reprise de l'école pose un gros problème au prince William et à la duchesse de Cambridge.

La majorité des écoles de Grande-Bretagne vont en effet rouvrir lundi 1er juin. Or, en tant que figures publiques et membres de la famille royale, on attend de Kate et William qu'ils suivent les conseils du gouvernement et renvoient leurs enfants à l'école. Mais en tant que parents de trois jeunes enfants, leur décision ne peut reposer uniquement sur l'écho que va avoir celle-ci mais doit prendre en compte la sécurité de Louis, Charlotte et George. De leurs trois enfants, seule Charlotte serait immédiatement concernée par ce retour à l'école puisque Thoma's Battersea, leur établissement scolaire organise le retour des élèves par petits groupes seulement.

Mauvais signal envoyé au peuple britannique

S'ils décident cependant de pas envoyer la petite princesse Charlotte à l'école, cela donnerait un autre signal au peuple britannique de non-respect des consignes et des conseils officiels, très peu de temps après la découverte que Dominic Cummings, conseiller spécial de Boris Johnson, a rompu le confinement pour aller voir ses parents à plusieurs reprises et que Boris Johnson a refusé de licencier ce dernier.

Pas simple dans ce contexte tendu de prendre une décision apaisée, surtout que l'on ignore toujours à quel point les enfants sont vraiment contagieux pour leur entourage et notamment pour les personnes à risque de cet entourage. Des professeurs ont également averti sur le manque de sécurité inhérent au plan présenté par le gouvernement.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a quant à lui décrit la réouverture des écoles comme une étape essentielle de la prochaine phase de réponse du gouvernement à la pandémie car "l'éducation de nos enfants est cruciale pour leur bien-être, leur santé, leur avenir à long terme et pour la justice sociale".

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons