Princesse Eugenie enceinte : son bébé aura-t-il un titre royal ?

Un nouveau Royal baby est en route ! Vendredi 25 septembre, la famille royale britannique a fièrement annoncé que la princesse Eugenie est enceinte de son premier enfant. Deux ans après son mariage avec Jack Brooksbank, elle donnera donc Elizabeth II son neuvième arrière-petit-enfant, prévu pour début 2021. Une nouvelle qui enchante déj ses parents, le prince Andrew et Sarah Ferguson, ainsi que la reine et le prince Philip. Mais en tant que Royal baby, et nouveau membre de la famille royale, ce bébé aura-t-il droit un titre ?

Et la réponse est non. Selon le blog Gert's Royal, le bébé de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank utilisera le nom de famille de son père, et ce parce que ce dernier, après son mariage avec la fille du prince Andrew, n'a reçu aucun titre de la part de la reine. Toutefois, le premier enfant du couple ne sera pas le seul dans ce cas : en effet, Peter et Zara, les enfants de la princesse Anne, ont toujours porté le nom de leur père, Philips, car leurs parents ont refusé leurs naissances tout titre de courtoisie de la part de la reine. Néanmoins, en tant qu'enfant d'altesse royale, le bébé de la princesse Eugenie sera onzième dans l'ordre de succession au trône.

Ces enfants qui portent le titre d'altesse royale

Il faut dire que parmi les arrières-petits-enfants d'Elizabeth II, seuls trois ont aujourd'hui le titre d'altesse royale : les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte. En effet, leur naissance les enfants de Kate Middleton et du prince William ont reçu le nom de l'apanage de leur père, "de Cambridge", en tant que descendants directs du prince héritier au trône. Si le fils de Meghan Markle et du prince Harry aurait également pu recevoir, par courtoisie, le titre de comte de Dumbarton, premier titre subsidiaire de son père, le couple Sussex en a décidé autrement. Ainsi, le petit Archie est aujourd'hui connu sous le nom d'Archie Mountbatten-Windsor.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Hakil: le rappeur fête son anniversaire

Viberadio