Prix, date, séries: tout ce qu'on sait sur Apple TV+, le futur concurrent de Netflix?

Apple a dévoilé le 10 septembre 2019 l'essentiel de son plan de bataille pour AppleTV+, le service de streaming concurrent de Netflix que la firme californienne s'apprête lancer. AppleTV+ sera lancé le 1er novembre 2019 dans plus de cent pays, y compris la France. Le service sera accessible via l'application AppleTV disponible sur les iPhones et iPad du constructeur ainsi que sur ordinateurs, en ligne, sur le site tv.apple.com.

Côté tarifs, Apple joue clairement la carte de l'agressivité commerciale : le service sera en effet proposé au tarif de 4,99 â ¬ mensuel. Cette tarification place le service moins cher que Netflix (7,99 â ¬/mois pour le service de base) ou le futur Disney+ (7 â ¬/mois) et pile au-dessus du prix mensuel d'Amazon Prime (49 â ¬/an). Apple TV+ proposera une première semaine d'essai gratuit aux curieux et les acquéreurs de nouveaux smartphones ou tablettes de la firme se verront par ailleurs gratifier d'un an d'abonnement gratuit AppleTV+.

Pour son prochain lancement, Apple a mis en avant un certain nombre de programmes originaux que l'on pourra visionner directement ou télécharger. Apple a présenté 23 programmes originaux en cours de développement, mais certains seront accessibles dès le démarrage du service.

Parmi ces productions originales proposées dès l'inauguration d'AppleTV+, le fer de lance est clairement la série The morning show, incarnée par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sur les coulisses des talk-shows. On pourra aussi visionner la série d'anticipation See, menée par Jason Momoa (Game of Thrones). Ou encore la série de science-fiction For All Mankind créée par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica, Hélix) et jouée par Joel Kinnaman (Altered Carbon, The Killing). À noter aussi d'autres productions originales. Notamment la sitcom kids Ghostwriter ou encore le film Dickinson, biopic de la poétesse Emily Dickinson joué par Hailee Steinfeld (True Grit) et Jane Krakowski (Unbreakable Kimmy Schmidt).

Diaporama (...)

Nous vous recommandons