Programmes jeunesse: que regarder à la télé pendant le confinement?

Programmes jeunesse: que regarder à la télé pendant le confinement?

Tvmag Le 2020-04-05  Source

Tour d'horizon des séries et films, diffusés par les chaînes ou mis à la disposition des abonnés des plate-formes de SVOD, qui peuvent distraire petits et grands pendant qu'ils sont à la maison.

En cette période où la consigne est de rester en confinement chez soi, les chaînes annoncent leurs nouveautés pour le jeune public. Certes, la modération est toujours de mise quant au temps passé par les enfants devant un écran. Pour autant, voici quelques nouvelles séries animées et quelques films qui méritent le détour. C'est une libre adaptation d'Alice au pays des Merveilles, de Lewis Caroll, qui attend les 4/7 ans dès ce dimanche à 7h45 sur TF1. Dans Alice et Lewis , une petite fille de 6 ans n'a qu'à actionner une clé magique pour basculer dans le pays des Merveilles et retrouver ses amis - dont le lapin Lewis - pour des aventures abracadabrantes. Sur France 3, Les As de la jungle reviennent avec des péripéties inédites, du lundi au vendredi à 8h50.

» LIRE AUSSI - Des mesures pour les élèves en confinement


Dans la foulée du «Printemps des poètes», une nouvelle saison de la très belle collection En sortant de l'école est disponible sur la plate-forme Okoo. Cette 7e édition s'attache à l'...uvre de Verlaine, et ce en treize courts-métrages donnant chacun une version animée d'un poème. Plus farfelu, Jamie a des tentacules a rejoint Gulli du lundi au vendredi à 18 heures. L'histoiré Après avoir fui la planète Blurb, un petit extra-terrestre, déguisé en jeune Terrien, atterrit chez les Walsh.


Nous vous recommandons