Prometheus : quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film ?

Prometheus : quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film ?

Telestar Le 2020-09-20  Source

Sorti au cinéma en 2012, le film Prometheus, réalisé par Ridley Scott, sera rediffusé sur W9 dimanche 20 septembre 2020, partir de 21h05. A l'origine, ce long-métrage devait être un préquel direct du 2ème film mis en scène par le cinéaste : Alien, le huitième passager (1979). Toutefois, le scénario de Prometheus s'éloigne progressivement de la saga Alien, même s'il s'inspire beaucoup de celle-ci, et se déroule dans le même univers. A ce titre, le long-métrage explique notamment les origines du célèbre Xénomorphe. Prometheus est finalement relié la saga Alien par sa suite, Alien: Covenant, sortie au cinéma en 2017.

Porté par Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Guy Pearce et Idris Elba, ce long-métrage de science-fiction aurait pu bénéficier d'un casting alternatif. En fait de nombreuses actrices furent envisagées par la production de Prometheus pour se glisser dans la peau du personnage de la scientifique Elizabeth Shaw, finalement interprétée par l'actrice suédoise Noomi Rapace. Parmi toutes les comédiennes qui ont failler incarner le premier rôle féminin de ce film, on peut notamment citer : Anne Hathaway, Natalie Portman, Gemma Arterton, Carey Mulligan et Abbie Cornish.

Prometheus : un tournage XXL pour le film de Ridley Scott

Pour réaliser ce nouveau long-métrage, Ridley Scott avait vu les choses en grand. Ainsi, le tournage de Prometheus, qui a débuté en août 2010, s'est déroulé en partie dans les studios de Pinewood en Angleterre. Ces derniers sont notamment connus pour avoir accueilli les tournages de plusieurs blockbusters ultra populaires comme par exemple la saga James Bond, ou bien encore Le Hobbit de Peter Jackson. Désirant des décors gigantesques pour donner cette impression de réel tactile au film, Ridley Scott et son équipe ont monopolisé les 5 500 mètres carrés de bâtiments qui étaient leur disposition. Mais ce n'était pas encore suffisant pour eux puisqu'ils ont même dû installer (...)

Nous vous recommandons