Psychodon : Yannick Noah, Amel Bent… Les artistes s'engagent

Par , publié le .

People

Le 6 octobre prochain de nombreux artistes se réuniront à l'Olympia pour le Psychodon, une soirée dédiée à la santé mentale. Durant cette soirée de sensibilisation et de collecte de dons, de nombreux artistes de la scène française donneront de la voix : Thomas Dutronc, Pomme ou encore Dave, sont rejoints par Benjamin Biolay, Boulevard des airs, Dadju, Amel Bent, Vitaa et Slimane, Carla Bruni, Pascal Obispo, Amaury Vassili, Camelia Jordana, Kendji Girac et bien d'autres surprises.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, le risque de maladies psychiques est fort. Notre santé mentale est mise à l'épreuve. Nos proches perdent leurs emplois, nos enfants sont masqués, nos rituels professionnels sont modifiés … Nous sommes ravis que les artistes se mobilisent autour de cette cause car nous sommes « tous fragiles, tous concernés. Médecins, malades, familles et artistes avanceront main dans la main pour libérer la parole, lever les tabous et redonner le goût de la vie », explique Didier Meillerand, Délégué Général de Pyschodon. En s'appuyant sur la notoriété des artistes, Le Psychodon contribue à lever la stigmatisation des personnes qui souffrent des maladies psychiques. Cette grande soirée sera retransmise sur la chaîne C8.

Un after et des experts

La soirée sera suivie d'un After dès 22h45 sous un format magazine, co-animé par Yannick Noah (le parrain de cette édition 2020) et Didier Meillerand. Parmi les invités de cette seconde partie de soirée : le Pr Marie-Odile Krebs, professeur de psychiatrie à l'Université Paris Descartes, chef de service au centre hospitalier Sainte-Anne autour des enjeux de la recherche en matière de santé mentale, le Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France, au sujet de la prévention des risques addictifs, Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, à l'initiative du Comité de pilotage de la psychiatrie, de la Direction (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)