Quand Lio accuse Madonna de plagiat

Quand Lio accuse Madonna de plagiat

Closermag Le 2019-09-22  Source

Simple coïncidence ou véritable plagiat ? Madonna a récemment posté une photographie d'elle, où la chanteuse est présentée comme une Sainte Vierge. Sauf que Lio avait fait une photographie l'iconographie très similaire... en 1991. Il s'agissait alors d'un travail réalisé par le mythique couple d'artistes plasticiens Pierre et Gilles. Pour l'interprète de Banana Split, pas de doute, il s'agit d'un "piratage".

Carla Bruni soutient Lio

"Quelqu'un peut demander la dame de rendre la couronne ?", s'est-elle exclamée sur son compte Instagram, en légende d'un montage composé des deux photos : celle de Lio et celle de Madonna. La star a ensuite traduit son message en anglais tout en mentionnant la reine de la pop et en rendant hommage au travail réalisé par les deux artistes français. "Demandez l'originale ! Bravo et merci Pierre et Gilles", a poursuivit Lio.

Une analyse partagée par plusieurs people qui ont tenu soutenir l'ancienne jurée de la Nouvelle Star. C'est le cas par exemple de Carla Bruni. La chanteuse et ex-Première Dame a ainsi commenté la publication de Lio : "Oh la copieuse !". Quant Agustin Galiana, qui a, comme elle, participé Danse avec les stars, l'acteur a aimé la publication de la chanteuse.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons