Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Voici Le 2017-01-11  Source

Les candi­dats à l'in­ves­ti­ture de la gauche pour la prési­den­tielle sont dans les star­tings blocks. Une primaire où Benoît Hamon pour­rait bien créer la surprise. Nous vous propo­sons aujourd'­hui de faire connais­sance avec Gabrielle Gual­lar, sa compagne.

Tout comme leurs oppo­sants, les hommes et la femme poli­tiques de gauche s'ap­prêtent à se lancer dans la grande aven­ture des primaires. Une sélec­tion par les urnes après une série de trois débats télé­vi­sés qui donnera le nom de celui ou de celle qui défen­dra les idéaux de la gauche face à François Fillon, Marine Le Pen, Emma­nuel Macron et compa­gnie.

Si la primaire de la droite et du centre avait vu le triomphe inat­tendu de François Fillon, Benoît Hamon pour­rait bien être la surprise de celle à venir.

Qui est Pene­­lope, l'épouse de François Fillon'

À presque 50 ans (il les fêtera en juin prochain), Benoît Hamon est un poli­tique heureux mais aussi un homme comblé. Il est le père de deux petites filles, nées de son histoire d'amour avec sa compagne Gabrielle Gual­lar.

De cette dernière on sait très peu de choses, si ce n'est qu'elle est très dési­reuse de rester une femme de l'ombre. Les rares fois où il a parlé publique­ment de sa compagne, avec qui il est pacsé depuis plusieurs années, Benoît Hamon l'a fait toujours en des termes très élogieux.

D'ori­gine danoise et cata­lane (deux des cinq langues qu'elle parle) cette jolie femme aux yeux clairs a un brillant parcours profes­sion­nel. Sur son profil LinkedIn, on découvre ainsi qu'elle a débuté sa carrière en 2000 tant que Conseil en stra­té­gies affaires euro­péennes. Un métier qu'elle a occupé durant six ans, avant d'être nommée Conseillère aux affaires euro­péennes du Centre natio­nal du cinéma et de l'image animée (CNC). Un poste où elle gérait, entre autres missions, les aides publiques accor­dées par l'Etat français au cinéma et où elle repré­sen­tait les auto­ri­tés françaises à Bruxelles en tant qu'ex­perte.

Qui est vrai­ment Brigitte Trogneux, l'épouse d'Em­ma­nuel Macron'

En juillet 2014 elle avait quitté le secteur public pour retour­ner dans le privé en inté­grant le groupe LVMH. Elle y occupe depuis la fonc­tion de Respon­sable des Affaires Publiques - Secré­ta­riat géné­ral au seins de ce leader mondial du luxe.

Un parcours profes­sion­nel brillant qui lui vaut l'ad­mi­ra­tion de Benoît Hamon comme il l'avait reven­diqué sur le plateau de Punchline, l'émis­sion poli­tique de C8 présen­tée par Laurence Ferrari: « Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplô­mée que moi, elle a un très beau métier, mais ce n'est pas......

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons