Qui est Ghislaine Maxwell, qui pourrait sortir le prince Andrew d'affaire

Qui est Ghislaine Maxwell, qui pourrait sortir le prince Andrew d'affaire

Closermag Le 2019-12-09  Source

Serait-elle la salvatrice du prince Andrew ? C'est certainement ce que le duc d'York espère. L'ancien époux de Sarah Ferguson est dans la tourmente depuis sa "désastreuse" interview accordée la BBC sur son amitié avec le pédophile américain Jeffrey Epstein ; sans parler des accusations sexuelles formulées son encontre. La tourmente est telle que le fils cadet de la reine Elisabeth II a été démis de ses fonctions royales par la souveraine elle-même, et qu'il a dû se retirer de la vie publique. Depuis plusieurs semaines le prince Andrew vit dans l'ombre de l'agitation du peuple britannique, alors qu'il fait face de plus en plus d'accusations au fil des jours.

Mais il pourrait bien qu'une certaine femme lui vient la rescousse. Son nom ? Ghislaine Maxwell. Cette dernière souhaite voudrait prendre la parole dans une interview exclusive, accordée une grande chaîne américaine. Comme l'a révélé le Sun lundi 9 décembre, Ghislaine Maxwell"va s'asseoir pour une interview avec une grosse chaîne américaine, et défendre le duc. Apparemment, elle va dire que Virginia Giuffre ment et qu'Andrew n'a jamais couché avec elle", a précisé le journal. Mais qui est vraiment cette femme qui veut sauver le duc d'York de la noyade ? Si son nom ne vous dit rien, le prince Andrew lui, la connaît bien...

Une socialite très connue

Pour commencer, Ghislaine Maxwell est la fille de l'ancien magnat britannique Robert Maxwell. Pendant de longues années, elle a été l'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, financier milliardaire qui a été retrouvé mort dans sa cellule de prison en août dernier. L'homme accusé de pédophilie et Ghislaine Maxwell étaient tellement proches, que cette dernière est accusée d'avoir été son entremetteuse. En tant que femme mondaine et socialite, Ghislaine Maxwell est très connue des têtes couronnées et les huiles britanniques. Cependant, elle s'est fait très discrète ces trois dernières années, préférant se tenir éloignée de la presse et de la jet-set.

Proche de Donald Trump

Par ailleurs, Ghislaine Maxwell apparaît sur la fameuse photo où le prince Andrew prend la pose avec Virginia Roberts Giuffre. Pour rappel des faits, cette dernière l'accuse d'avoir été forcée avoir trois relations sexuelles avec lui, dont une quand elle avait 17 ans. Et pour rappel encore, Virginia Roberts Giuffre affirme avoir été "l'esclave sexuelle" et la rabatteuse de Jeffrey Epstein. C'est en 1999 que Virginia Roberts Giuffre a rencontré Ghislaine Maxwell, Mar-a-Lago, le club huppé de Donald Trump en Floride. A l'époque, la jeune femme était âgée de 16 ans, et était une employée du club. En août dernier, de nouveaux documents accusant le prince Andrew rendus publics par un tribunal de Manhattan, déclarent que Ghislaine Maxwell aurait fourni, Jeffrey Epstein et son cercle d'amis célèbres, riches et puissants, de jeunes jeunes filles mineures. Pour finir, le Sun précise que Ghislaine Maxwell n'a pas été aperçue depuis la mort de son ex Jeffrey Epstein.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons