Qui est Joachim Son-Forget, le député qui a relayé les vidéos sexuelles attribuées Benjamin Griveaux?

Qui est Joachim Son-Forget, le député qui a relayé les vidéos sexuelles attribuées Benjamin Griveaux?

Voici Il y'a 4 jours  Source

Joachim Son-Forget, député et ancien membre de La République en marche, a relayé sur son compte Twitter un article sur Benjamin Griveaux. On y verrait celui qui est candidat aux municipales Paris se masturber et échanger des messages avec une autre femme, même si ces images n'ont pas été authentifiées.

Qu'on parle de lui en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de lui. Voil le crédo que semble porter Joachim Son-Forget, député non-inscrit des Français de Suisse et du Liechtenstein. Auparavant affilié La République en marche, il avait su se faire remarquer auprès d'Emmanuel Macron. En 2016, ce médecin spécialiste du cerveau et chercheur, résidant en Suisse, avait porté le mouvement En Marche auprès des expatriés de ce qui est aujourd'hui sa circonscription. Les deux hommes s'apprécient tel point que le chef de l'Etat aurait dit de lui : « C'est un mec génial, proche du génie », avait rapporté France Inter. Mais, tempérait Roland Lescure, alors député des Français de l'étranger, « il s'est laissé emporter par l'ivresse de son élection ».

Car l'homme veut se faire entendre. Et pour cela, il n'hésite pas utiliser les réseaux sociaux. En 2018, il s'était attaqué Esther Benbassa, une sénatrice Europe Ecologie - Les Verts, en critiquant son maquillage. Il avait alors été épinglé pour ses propos sexistes et rappelé l'ordre par Gilles Le Gendre. Il avait aussi défendu le controversé Marcel Campion ou s'était attaqué Donald Trump le traitant de « gâteux ». Pour ne pas être sanctionné par le groupe LaREM l'Assemblée nationale, il avait démissionné avant de se rapprocher de UDI-Agir. Il a finalement quitté ce groupe en décembre 2019 et figure désormais chez les non-inscrits.

Joachim Son-Forget candidat la présidentielle de 2022

Ce très proche d'Alexandre Benalla, âgé de 37 ans, avait annoncé ce mercredi 12 février dans Touche pas mon poste qu'il se présentait la présidentielle de 2022. En 2019, pour les Européennes, il avait créé son mouvement - Je Suis Français et Européen (de ses initiales JSF qui n'est pas sans rappeler le En Marche d'Emmanuel Macron), qu'il a depuis rebaptisé Valeur Absolue.

Ce jeudi 13 février, il avait relayé un article assurant que Benjamin Griveaux avait envoyé des vidéos caractère pornographique des femmes. Des vidéos qui n'ont pour l'heure pas été authentifiées. Il avait néanmoins réaffirmé dans un tweet son soutien au candidat, qui a annoncé ce matin qu'il se retirait de la campagne des municipales Paris. Le député s'est pour sa part justifié sans jamais se remettre en cause.

Nous vous recommandons