Qui est l'économiste belge Bruno Colmant, proche de Ségolène Royal ?

Qui est l'économiste belge Bruno Colmant, proche de Ségolène Royal ?

Closermag Le 2020-02-28  Source

Si son nom ne vous est pas familier, Bruno Colmant, qui est un proche de Ségolène Royal, est pourtant une pointure dans son domaine. En effet, 58 ans, l'économiste belge a endossé plusieurs rôles au sein d'une filière qui le passionne : la finance. Tout démarre pour lui dans les années 1980 alors qu'il entre en école de commerce Bruxelles. Finance, management, comptabilité ou encore fiscalité, l'homme originaire de Belgique obtient plus de vingt certifications la suite de sa formation. Sa carrière professionnelle démarre alors chez Arthur Andersen, une société spécialisée dans l'audit, les services fiscaux et juridiques, la finance d'entreprise et le conseil.

Suite cette expérience, le père de famille (il a une jeune fille de 19 ans) poursuit son ascension et enchaîne les postes : administrateur délégué chez ING, ministre des Finances auprès de Didier Reynders, chef de la direction d'Ageas ou encore président de la Bourse de Bruxelles. Autant de changement de direction qui font la marque de fabrique de cet homme aux positions parfois tranchées. "Je ne suis pas quelqu'un qui aurait pu être cadre au long cours dans une société", confie-t-il l'Echo. En 2015, Bruno Colmant choisit d'ailleurs de remplacer l'économiste Etienne de Callata¿ chez Degroof Petercam, la plus grande banque d'affaires privée de Belgique.

Bruno Colmant : "Je dors cinq six heures par jour"

Très présent sur les réseaux sociaux - il compte plus de 11 000 abonnés sur Twitter -, l'économiste Bruno Colmant, désigné comme étant l'un des 5 intellectuels les plus influents de Belgique,aime échangeret surtout enseigner.A l'heure actuelle, il cumule plus de 75 ouvrages. En 2017, l'actuel membre de l'Académie royale de Belgique décroche par ailleurs le Prix du livre politique pour son ouvrage L'Euro, une utopie trahie ? Autant d'activités qu'il arrive combiner. "Je ne dors que 5 6 heures par jour. Je n'ai pas la télévision. Cela laisse du temps." explique le libéral qui s'intéresse également aux figures politiques françaises comme le montre ce commentaire d'un tweet de Ségolène Royal datant de juin 2019.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons