Qui est Naomi Osaka, la sportive la mieux payée de l'histoire ?

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, du haut de ses 22 ans, Naomi Osaka vient de détrôner sa rivale et modèle Serena Williams. La Japonaise est, selon le magazine Forbes, la sportive la mieux payée de l'histoire. Au total, la jeune prodige du tennis mondial a empoché 37 millions de dollars au cours de l'année 2019. Soit 1,4 million de plus que Serena Williams. Mais si ce chiffre est un record pour une sportive de haut niveau - le précédent étant détenu par Maria Sharapova, avec 29,7 millions de dollars en 2015 - elle reste loin derrière ses homologues masculins et ne figure qu' la 33e place sportifs et sportives réunis.

Né en 1997 Osaka, d'une mère japonaise et d'un père haïtien, Naomi Osaka a émigré avec sa famille aux Etats-Unis et plus précisément New York lorsqu'elle était enfant. C'est dans ce pays qu'elle a appris a joué au tennis, sport préféré de son père. Les fans de tennis la découvrent en 2016, lorsque tout juste âgée de 18 ans, Naomi Osaka réussi parvenir au troisième tour lors de trois tournois du Grand Chelem : l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open. En 2018, elle enchaîne les victoires et devient même numéro 1 mondiale après avoir remporté l'Open d'Australie et l'US Open.

Elle travaille avec de nombreuses marques

Symbole du multiculturalisme, ayant la double nationalité japonaise et américaine, elle devrait être l'une des figures des Jeux Olympiques de Tokyo, finalement reportés en 2021. Hors des courts de tennis, la jeune femme est aussi chouchoutée par les grandes marques. Naomi Osaka a ainsi été ambassadrice du constructeur automobile japonais Nissan. D'abord, sponsorisée par Adidas, elle a ensuite signé un contrat 10 millions de dollars avec Nike. Comme d'autres sportifs et sportives, Naomi Osaka profite aussi de sa notoriété pour faire passer des messages politiques. Très récemment, elle a en effet protesté contre la mort de George Floyd, décédé Minneapolis après une arrestation policière. "Il arrive un moment où le silence est une trahison", a-t-elle dénoncé.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons