Qui est Sophia Hadjipanteli, le Top qui défie tous les codes de la modé

Qui est Sophia Hadjipanteli, le Top qui défie tous les codes de la modé

Closermag Le 2020-02-27  Source

Avec plus de 400.000 abonnés sur son compte Instagram, Sophia Hadijpanteli est une véritable star sur les réseaux sociaux. La particularité physique de cette mannequin : assumer son mono-sourcil. Leader du #UnibrowMovement, cette Américaine, d'origine chypriote par son père et britannique par sa mère, affiche, en effet, fièrement les poils présents entre ses sourcils. C'est en 2016 que Sophia Hadijpanteli a décidé d'interrompre ses séances d'épilation. "J'ai décidé de laisser mes sourcils comme ils sont pour les mêmes raisons qui me poussaient m'habiller de telle ou telle façon l'école. La seule chose qui compte c'est que ça me plaise moi", se dit-elle alors.

Mais ce choix ne plaît pas tout le monde et la jeune femme est victime de nombreuses insultes. "Je reçois beaucoup de réactions négatives (...) de nombreuses menaces de mort", expliquait récemment dans une interview accordée Good Morning Britain celle qui plaide la différence et l'acceptation de soi. Mannequin au sein de l'agence Premier Model Management, Sophia Hadijpanteli sait, en tout cas, aujourd'hui, que son mono-sourcil est sa marque de fabrique. Alors elle n'hésite pas le mettre en valeur en le teignant en bleu, par exemple, au cours d'un shooting (voir dans notre diaporama).

Anthony Davis, star du basket et lui aussi membre du #UnibrowMovement

Aux Etats-Unis, Sophia Hadijpanteli a un homologue masculin bien plus connu qu'elle. En effet, véritable star du basket-ball américain, Anthony Davis, intérieur des Los Angeles Lakers, est lui aussi doté d'un mono-sourcil dont il a fait une force et un atout en termes de communication. En mars 2018, il s'était d'ailleurs filmé en train de le raser avant de révéler, quelques jours plus tard, que tout ça n'était qu'une blague.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons