Qui est Zozibini Tunzi, la nouvelle Miss Univers ?

Qui est Zozibini Tunzi, la nouvelle Miss Univers ?

Closermag Le 2019-12-09  Source

C'est officiel : Zozibini Tunzi est Miss Univers 2019. Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, Miss Afrique du Sud a en effet été élue parmi les 90 candidates du concours. Elle succède ainsi Miss Philippines, Catriona Gray, qui a été sacrée Miss Univers 2018.

Lors de la cérémonie, qui s'est déroulée en Georgie aux Etats-Unis et qui a été retransmise sur Paris Première, Zozibini Tunzi a fait un très joli discours sur l'émancipation de la femme. "C'est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n'en voulons pas mais cause de ce que la société a décrété propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde, et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C'est cela que l'on devrait enseigner aux jeunes filles : prendre leur place dans la société" a-t-elle déclaré face au présentateur Steve Harvey.

Zozibini Tunzi : un top model engagé

Du haut de ses 26 ans, Zozibini Tunzi est la première femme noire a avoir été sacrée Miss Univers depuis 2011. A cette date, c'est Miss Angola, Leila Lopes, qui avait été élue. Dans la vie, Zozibini Tunzi est diplômée d'un master en relations publiques et management de l'image qu'elle a obtenu l'agence Ogilvy de Cape Town. C'est en 2017 qu'elle se lance dans les concours de beauté et qu'elle obtient le titre de Miss Afrique du Sud. Outre ses activités professionnelles, de mannequinat, Miss Univers 2019 est active dans le milieu associatif. En effet, comme le rapporte le site Entertainment, elle se bat contre la violence basée sur le genre. En 2014, Zozibini Tunzi a notamment participé la campagne HeForShe lancée entre autres, par l'actrice Emma Watson. Côté beauté, Zozibini Tunzi met également en avant la féminité naturelle. Une beauté qui a fait l'unanimité.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons