Qui veut être mon associé : Julien Courbet pousse un coup de gueule après des attaques racistes contre des candidats

Qui veut être mon associé : Julien Courbet pousse un coup de gueule après des attaques racistes contre des candidats

Telestar Le 2020-01-21  Source

Après C8, l'animateur Julien Courbet a débarqué sur M6. Depuis le mardi 14 janvier, on le découvre dans la nouvelle émission intitulée Qui veut être mon associé ? Dans cette dernière, des apprentis entrepreneurs viennent présenter leurs projets des experts afin que ceux-ci investissent leur argent. Lors de la première diffusion en prime, le programme a rassemblé 1 505 000 téléspectateurs soit 7,8% du public. Et ce mardi 21 janvier, une deuxième émission sera diffusée sur M6. Seulement voil : deux jeunes entrepreneurs n'ont pas convaincu une téléspectatrice. De quoi faire bondir l'animateur Julien Courbet.

En cause ? Leurs origines africaines. Abou et Dembo, deux amis d'enfance, viennent avec le projet de transformer des cours en musique de rap. Dans leur présentation, tous deux affirment : "On vous présente Onzic. C'est la start-up qu'on a montée. On vous propose d'investir 50 000 euros pour 5% de la boîte. (...) On travaille avec des professeurs de l'Education nationale (...) On tenait ce que même une personne qui n'a pas de revenus et ne peut pas payer puisse au moins réviser." Mais malgré cette initiative, une internaute a déclaré sur Twitter : "C'est vraiment du n'importe quoi ! Ils n'ont qu' aller en Afrique faire leur rap d'histoire. Mais où va-t-on ?"

Le coup de gueule de Julien Courbet

Indigné par cette remarque raciste, Julien Courbet n'a pas tardé réagir. En effet, ce mardi 21 janvier, il a poussé un coup de gueule en déclarant : "Ma pauvre madame... Tant de racisme et de haine... ça me navre et dans un autre tweet vous voulez que je vous aide ? Ces deux jeunes sont tops. Ils se bougent pour créer leur boîte et sont en phase avec leur époque, eux !" De leurs côtés, les internautes se sont également dit choqués. "Je ne comprends même pas l'idiotie gratuite de cette personne, pourquoi de tels propos ?" écrit une fan de l'émission.

Ma pauvre madame tant de racisme et de haine vous ça me navre et dans un (...)

Nous vous recommandons