Qui veut gagner des millions ? : pourquoi la version quotidienne de l'émission a-t-elle pris fin en 2010 ?

Qui veut gagner des millions ? : pourquoi la version quotidienne de l'émission a-t-elle pris fin en 2010 ?

Telestar Il y'a 1 semaine  Source

Après avoir proposé une version quotidienne confinée de Qui veut gagner des millions ? durant la crise sanitaire, afin de récolter un maximum de gains en faveur de différentes fondations et hôpitaux, Camille Combal sera retour aux commandes d'un nouveau numéro spécial du jeu emblématique de TF1 samedi 1er août 2020, partir de 21h05. Au cours de cette soirée inédite, des comédiens, humoristes et animateurs vont se prêter au jeu des questions-réponses dans le but venir encore une fois en aide des associations.

Si ce sont principalement des célébrités qui participent Qui veut gagner des millions ? afin de récolter de l'argent pour la bonne cause depuis 2010, le jeu précédemment animé par Jean-Pierre Foucault accueillait des candidats anonymes jouant pour leur propre compte lors de son lancement sur TF1 10 ans plus tôt. A l'époque, le programme est quotidiennement diffusé en access prime time sur la première chaîne. Devenu en 2009 le jeu télévisé le plus populaire en termes d'audience, étant donné qu'il était diffusé dans plus de 200 pays différents ce moment-l, Qui veut gagner des millions ? a néanmoins vu sa diffusion quotidienne être stoppée par TF1 seulement un an plus tard.

Qui veut gagner des millions ? : audiences en berne pour la quotidienne

En fait, la décision de la direction de TF1 était due aux mauvaises audiences enregistrées par la dernière session d'émissions quotidiennes diffusées en juin 2010. A l'époque, la diffusion du programme avait été avancée 18h20, au lieu de 18h55 lors des précédentes sessions, entrainant ainsi une baisse globale des audiences. TF1 n'a toutefois pas totalement supprimé Qui veut gagner des millions ? cette année-l puisque la version prime-time avec des personnalités a été maintenue. Aux commandes de ce programme emblématique depuis sa création en 2000, Jean-Pierre Foucault a annoncé en 2018 qu'il passait les commandes de l'émission Camille Combal. L'animateur (...)

Nous vous recommandons