Rachida Dati: sa manière de choisir les personnes avec qui elle fait la fête

Rachida Dati: sa manière de choisir les personnes avec qui elle fait la fête

Voici Le 2019-12-15  Source

Tout au long de son parcours - de ses études jusqu'à aujourd'hui -, Rachida Dati a toujours aimé faire la fête. Mais les temps ont changé et l'ancienne ministre doit désormais faire attention aux personnes qui l'entoure.

Ancienne ministre, magistrat mais toujours fêtarde ! Dans un entretien accordé au Figaro dans le cadre de la série d'articles Un verre avec, Rachida Datis'est confiée sur sa vie privée. Elle y évoque notamment son goût pour la fête. Un goût qu'elle a depuis ses études. "Il m'est arrivé de faire la fête toute la nuit et d'aller bosser le lendemain direct. Nuit blanche !", a raconté la candidate Les Républicains à la mairie de la capitale.

Diplômée de l'école de la magistrature, Rachida Dati n'a pas pour autant délaissé ses sorties nocturnes. "Une nuit, j'étais de permanence au parquet donc je devais garder avec moi un gros téléphone pour être jointe. Vous savez, les vieux téléphones de la fin des années 90. J'en ai baladé un toute la nuit au Cabaret sauvage (salle de concerts et boîte du 19e arrondissement parisien, nldr), ce n'était pas adapté...", s'est-elle remémoré avec amusement.

Problème contemporain

Depuis cette époque, Rachida Dati a été ministre de la Justice mais aussi maire du 7e arrondissement. Pour autant, elle aime toujours autant faire la fête. En revanche, certaines données ont changé. L'omniprésence des téléphones portables dans la vie la pousse désormais à être extrêmement vigilante. Elle choisit ainsi scrupuleusement où elle va et avec qui elle y va. "Je continue un peu à faire la fête aujourd'hui. Ce qui est délicat c'est que je ne peux pas la faire n'importe où et avec n'importe qui à cause des portables. Oui, car vous ne pouvez pas vous lâcher sinon vous êtes tout de suite filmés". Un petit sacrifice pour pouvoir se déhancher en toute tranquillité.

Nous vous recommandons