Reese Witherspoon: « Little Fires Everywhere est un acte de bravoure»

Reese Witherspoon: « Little Fires Everywhere est un acte de bravoure»

Tvmag Le 2020-06-01  Source

INTERVIEW - Portrait psychologique de deux mères que tout oppose, la minisérie d'Amazon Prime Video se veut aussi engagée, comme le décrypte pourla star de Wild et de Big Little Lies.

Après Mrs America et Killing Eve, Little Fires Everywhere est l'autre série de ce printemps proposer des comédiennes au sommet de leur art, engager dans des joutes verbales fabuleuses où le moindre mot peut-être tiré bout portant. Dans cette adaptation en huit épisodes du roman de Celeste Ng Little Fires Everywhere (sorti en France sous le titre La saison des feux), Reese Witherspoon et Kerry Washington campent Elena et Mia deux mères aux origines sociales opposées dont la rencontre fissure l'harmonie de façade d'une banlieue de l'Ohio la fin des années 90. Ce portrait psychologique passionnant, découvrir sur Amazon Prime Video, se veut aussi engagé, comme Reese Witherspoon l'a décrypté cette semaine au cours d'une table ronde. L'actrice oscarisée pour Walk The Line revêt avec sa complice et star de Scandal Kerry Washington la casquette de productrice.


LE FIGARO. - Vous avez acquis les droits du roman de Celeste Ng Little Fires Everywhere avant même sa publication. Comment est né ce désir farouche d'adaptation'

Reese WITHERSPOON. - Ce livre était magnifiquement écrit. Explorer la maternité travers les yeux de mères si différentes a attisé ma curiosité. Little Fires Everywhere montre mille et un destins de femmes travers le sort de Bebe, une immigrée chinoise sans papier, de Mia une mère afro-américaine, de Linda, une femme stérile qui veut adopter, et bien sur d'Elena, une matriarche bourgeoise WASP, qui ne voit même pas ses privilèges et ses préjugés.

Avec son quartier aisé, son héroïne issue d'un milieu privilégié qui se mêle des affaires des autres, Little Fires Everywhere partage de nombreux points commun avec votre précédente minisérie pour HBO Big Little Lies.

Quand j'étais une toute jeune actrice, je ne savais pas très bien les histoires que je voulais (...)

Nous vous recommandons