Renaud Capuçon : cette demande "insolente" a fait rire aux éclats Jacques Chirac

Son visage n'est pas inconnu. Renaud Capuçon partage depuis plus de dix ans la vie de la journaliste Laurence Ferrari. Mais il n'est pas seulement connu pour être le mari de celle qui officie actuellement sur CNews. En effet, il est un célèbre violoniste qui parcourt le monde pour exposer son talent. Lors d'une de ses représentations, il avait eu la chance de croiser le chemin de Jacques Chirac, qui était alors le président de la France. C'était lors d'un déplacement en Savoie, s'est souvenu le violoniste de 44 ans dans les colonnes de Paris Match, en kiosques, jeudi 27 février 2020.

"Je suis convié par l'Elysée déjeuner avec lui avec d'autres éminent Savoyards, tous skieurs ou champions de curling. Vers la fin du repas, Jacques Chirac tend la main pour toucher mon violon, l'époque un sublime Guadagnini, prêté par un ami suisse", a ainsi raconté Renaud Capuçon. Alors que devant un président, tout le monde l'aurait laissé toucher son instrument, lui a préféré lui faire une petite recommandation. "Je lui demande de bien vouloir laver ses mains au préalable, car il vient de manger du fromage." Une sortie qui a jeté un froid dans l'assemblée. Mais heureusement pour le jeune violoniste qu'il était l'époque, Jacques Chirac était de bonne humeur ce jour-l.

La réaction de Jacques Chirac a surpris tout le monde

"La tablée se glace devant une telle insolence. Mais le président éclate de rire et s'exécute", a encore confié Renaud Capuçon. Une expérience qu'il n'oubliera jamais. Pourtant, il a rencontré de nombreux hommes politiques dans toute sa carrière. Il s'est notamment retrouvé face Fidel Castro qui lui a proposé un cigare, qu'il aura tout de même mis dis jours terminer. Mais sa vie, c'est aussi des heures passées dans des avions devoir gérer au mieux le décalage horaire pour être performant lors de ses représentations.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons