#RestezEnForme: France Télévisions lance un Gym tonic de confinement

France Télévisions va proposer trois nouveaux rendez-vous pour se maintenir en forme pendant le confinementà partir du lundi 6 avril, a annoncé le groupe.

L'émission Restez en formecomprend ainsi des exercices en cinq chapitres (échauffements, renforcement, cardio, challenges et étirements), précise un communiqué.Elle est animée "sur un ton joyeux et en musique" par deux éducateurssportifs: la coach Lucile Woodward et l'ex-boxeur Amadou N'Diaye.

Restez en formeest programmée sur France 3 tous les jours du lundi au vendredi sur France 3, à partir de 10h30 (pendant 26minutes), avec une sélection sur France 5 à partir de 11h55(pendant 12min) dans le cadre de l'émission La Quotidienne. Mais aussi le samedi sur France 2, à partir de 9h55 (pendant 40 minutes), avec une rediffusion le dimanche à partir de 7h45.

Des interventions de grands sportifs

Ces entraînements seront ponctués par l'intervention quotidienne en duplex de grands sportifs, avec dès lundi la boxeuse Sarah Ourahmouneet la spécialiste du pentathlon moderneElodie Clouvel.Ils complètent les exercices proposés chaque jour sur les réseaux sociaux de France TV Sport par le journaliste Pierre-Etienne Léonard.

D'autres chaînes se sont lancées dans l'accompagnement sportif de leurs téléspectateurs depuis le début du confinement, donnant un nouvel élan à ce genre d'émissions popularisé en France dans les années 80 par GymTonicet son célèbre duo d'animatrices...

Nous vous recommandons