Richard Virenque trop cher pour le Tour de France ? Sa réponse cash à ses détracteurs

Richard Virenque trop cher pour le Tour de France ? Sa réponse cash à ses détracteurs

Closermag Le 2020-09-18  Source

Richard Virenque a fait le bonheur des fans de cyclisme pendant de nombreuses années avec son maillot à pois sur le dos pendant le Tour de France. A douze reprises, il a pris le départ de cette course impressionnante qui se déroule sur trois semaines à travers tout le pays. Après avoir pris se retraite professionnelle, il avait trouvé une reconversion toute tracée en devenant consultant. Seulement, depuis 2018, son contrat avec Eurosport n'a pas été renouvellé. Ainsi, Richard Virenque n'est plus sur le Tour de France. Même s'il donne son avis sur les étapes depuis chez lui pour Europe 1, il lui manque quelque chose. "C'est comme un rituel. Et cela fait deux ans que je ne peux pas venir. J'étais ambassadeur du maillot à pois puis consultant et là, plus rien. Manifestement, je ne rentre plus dans les schémas de communication", a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

Et autant dire qu'il ne faut pas lui dire qu'il coûte trop cher pour le Tour. Pas question pour Richard Virenque de faire ça pour l'argent. "C'est l'argument que donne ceux qui sont mal à l'aise quand on évoque mon absence. Je peux vous dire que je n'en fais pas une question financière. Pas du tout même. J'ai des affaires et des projets à côté. Je ne veux pas revenir sur le Tour pour l'argent", a-t-il déclaré dans un premier temps avant de pousser un autre coup de gueule. "Mais franchement, il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que, quand je suis là, des choses se passent avec le public. Je regrette qu'on ne veuille plus de moi sur le Tour pour recréer et partager cette passion avec les gens. Consultant ou relations publiques d'une marque, je peux faire des choses."

Pour Richard Virenque, c'est lui qui incarne le mieux le maillot à pois

Depuis que le maillot à pois a changé de sponsor il y a un an, il a été décidé que ce n'était plus lui qui allait l'incarner. Pourtant il assure que c'est lui qui l'incarne le mieux. "Je l'ai gagné sept fois. J'ai une légitimité qui aurait mérité, au moins, qu'on m'accorde un rendez-vous. Mais on m'a débranché du Tour", a-t-il encore déclaré particulièrement frustré.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons