Roman Polanski absent des César 2020 : il veut protéger ses enfants des "injures" et des "affronts"

Roman Polanski absent des César 2020 : il veut protéger ses enfants des "injures" et des "affronts"

Closermag Le 2020-02-27  Source

Alors que son dernier film J'accuse est le grand favori de cette édition des César 2020 avec pas moins de douze nominations, Roman Polanski a révélé dans un communiqué adressé l'AFP qu'il ne se présentera pas la cérémonie qui se déroulera la Salle Pleyel vendredi 28 février 2020. Le réalisateur de 86 ans explique : "Depuis plusieurs jours, on me pose cette question : viendrai-je où ne viendrai-je pas la cérémonie des Césars. La question que je pose est plutôt la suivante : comment le pourrais-je ? Le déroulé de cette soirée, on le connaît l'avance. Des activistes me menacent déj d'un lynchage public. Certains annoncent des démonstrations devant la Salle Pleyel. D'autres comptent en faire une tribune de combat contre une gouvernance décriée. Cela promet de ressembler davantage un symposium qu' une fête du cinéma censée récompenser ses plus grands talents."

Si Roman Polanski ne nie pas les accusations d'agressions sexuelles, il affirme vouloir protéger ses proches et notamment sa famille et ne souhaite pas alimenter la polémique : "Je me dois de protéger mon équipe, deux cents talents remarquables, comédiens, techniciens, production. Je les remercie chaleureusement pour leur travail extraordinaire et leur dévouement auquel le film doit son succès. Ils peuvent en être fiers, comme je le suis moi-même. Mais je dois aussi protéger ma famille, ma femme et mes enfants, qui ont fait subir injures et affronts, appliquant une responsabilité collective d'un autre âge."

Qui sont les enfants du réalisateur ?

Marié l'actrice française Emmanuelle Seigner depuis le 30 août 1989, le réalisateur a deux enfants : Morgane (27 ans) et Elvis (22 ans). Actrice et réalisatrice Morgane Polanski a fait ses débuts dans les films de son père. Elle a ainsi fait une apparition dans Le Pianiste, en 2002, dans Olivier Twist, en 2005, où elle interprétait la fille du fermier et enfin, en 2010 dans The Ghost Writer. Mais c'est en 2015 que la carrière de la jeune femme a réellement commencé en obtenant le rôle de la princesse Gisla de France, fille de l'empereur Charles de France dans les saisons 3 et 4 de la série canado-irlandaise Vikings. De son côté, Elvis Polanski est musicien !

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons