Roman Polanski accusé de viol: Adèle Haenel salue le courage de la photographe Valentine Monnier

Roman Polanski accusé de viol: Adèle Haenel salue le courage de la photographe Valentine Monnier

Voici Il y'a 4 jours  Source

C'est un nouveau coup dur pour Roman Polanski. Dans une tribune partagée par Le Parisien, une certaine Valentine Monnier accuse le cinéaste de l'avoir frappée et violée en 1975. Suite ce témoignage glaçant, Adèle Haenel a pris la parole pour apporter son soutien la victime présumée.

Roman Polanski est toujours plus dans la tourmente. Alors qu'il est sur le point de sortir son nouveau film, J'accuse, le réalisateur est ciblé par de nouvelles accusations de viol. La Française Valentine Monnier, aujourd'hui âgée de 62 ans, a relaté des faits survenus en 1975 lors d'un voyage au ski auprès du Parisien.« J'ai été violée par Roman Polanski. Je n'avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais peine. Il me frappa, roua de coups jusqu' ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes. Je venais d'avoir 18 ans », affirme-t-elle.

Un « soutien total »

Il s'agit de la première victime française présumée de Roman Polanski, déj condamné pour viol sur mineur et objet de multiples polémiques. C'est donc sans surprise que son témoignage a fait grand bruit. Il est d'ailleurs remonté aux oreilles d'Adèle Haenel, laquelle est actuellement en tournée en Suède et en Norvège pour la promotion du Portrait de la jeune fille en feu. Interrogée par nos confrères du Monde, la jeune actrice a évidemment tenu défendre la photographe. « Je soutiens Valentine Monnier pour son témoignage bouleversant, courageux et précis », a-t-elle indiqué, répétant avec conviction : « Je suis en soutien total ».

Pour rappel, Adèle Haenel est également au c...ur de l'actualité après ses révélations sur Christophe Ruggia. Elle assure que le réalisateur l'a « harcelée sexuellement » alors qu'elle n'avait qu'entre 12 et 15 ans. Lors de sa propre tribune sur le site de Mediapart, elle évoquait d'ailleurs Roman Polanski et le présentait comme « un cas emblématique ».

Nous vous recommandons