Roman Polanski: carton plein international pour son film J'accuse malgré la polémique

Roman Polanski: carton plein international pour son film J'accuse malgré la polémique

Voici Le 2020-02-18  Source

Le film J'accuse de Roman Polanski a dépassé le million d'entrées en France et l'international, devenant ainsi le premier long-métrage français avoir autant de succès depuis le début d'année.

En dépit des multiples appels au boycott après de nouvelles accusations de viol , e film J'accuse de Roman Polanski connaît un succès historique l'étranger. Avec pas loin de 345.000 spectateurs dans près de neuf pays, ce long-métrage est le film français le plus vu l'international durant le mois de janvier 2020. En effet, selon Unifrance, "J'accuse a été le premier a franchir le seuil symbolique du million d'entrées hors France cette année" en comptabilisant 2 056 312 d'euros uniquement grâce sa diffusion l'étranger. Malgré le refus de plusieurs personnalités d'aller voir l'un des meilleurs démarrages de la carrière de Roman Polanski, force est de constater que les cinéphiles internationaux ne semblent pas se sentir concernés par ces événements.

Une controverse historique

Il aura marqué l'histoire du septième art, mais pas pour de bonnes raisons. Avec une polémique historique, Roman Polanski se voit tout de même nommé pas moins de 12 fois la prochaine cérémonie des Césars. Résultat : de nombreuses personnalités et associations se sont insurgées et la direction de la célèbre cérémonie a présenté sa démission, cause, entre autres, du scandale. Cependant, bien que sa réputation ait fortement été entachée par des accusations de viols répétition, le réalisateur compte bel et biense rendre au mythique événement cinématographique. Présentée par Florence Foresti, qui a récemment fait un lapsus concernant l'affaire, il ne fait aucun doute, l'ambiance de la cérémonie ne sera pas des plus joyeuses sur Canal + le vendredi 28 février prochain...

Nous vous recommandons