Romy Schneider : qui était son dernier compagnon Laurent Pétin ?

Romy Schneider : qui était son dernier compagnon Laurent Pétin ?

Closermag Le 2020-09-23  Source

Ce mercredi 23 septembre 2020, Romy Schneider aurait dû fêter son 82e anniversaire. Pour l'occasion, Closer vous propose de faire un bond dans le passé et de revenir au début des années 1980 afin de revivre les derniers mois de la plus célèbre des actrices franco-allemandes. En février 1981, Romy Schneider divorce de Daniel Biasini, père de sa fille Sarah. Quelques mois plus tard, elle fait la rencontre, par l'intermédiaire de Claude Berri, de Laurent Pétin, un jeune homme d'une trentaine d'années avec qui elle entame une relation amoureuse.

Mais en juillet 1981, Romy Schneider vit le drame de sa vie. David, son fils de 14 ans, est retrouvé mort après avoir chuté en tentant d'escalader un portail. Les pointes en métal de la grille lui ont perforé l'artère fémorale. Cette mort détruit la vie de l'actrice qui plonge alors dans une profonde dépression. Le matin du 29 mai 1982, elle est retrouvée morte par Laurent Pétin dans son appartement du VIIe arrondissement de Paris. Le magistrat de l'époque préfère classer l'affaire sans autopsie. Nul ne sait si Romy Schneider s'est suicidée ou est morte d'un abus accidentel de barbituriques et d'alcool.

Laurent Pétin est devenu le producteur de la saga Taxi

Après la mort de l'actrice, Laurent Pétin a refait sa vie. Il est désormais le mari de Michèle Halberstadt, journaliste, avec qui il a créé une société de production de films de cinéma. On leur doit notamment la saga Taxi. Laurent Pétin restera, jamais, le dernier amour de Romy Schneider qui a partagé la vie de nombreux hommes et notamment d'Alain Delon, profondément touché par la disparition de l'actrice.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons