Samuel Le Bihan : de quel handicap souffre sa fille ?

Ce samedi 1er août 2020, TF1 diffuse en prime time un nouveau numéro de Qui veut gagner des millions ?. Camille Combal va cette fois recevoir sur le plateau de son émission les acteurs Gérard Jugnot, Samuel Le Bihan, Julie de Bona, Guy Lecluyse, ainsi que les humoristes Mathieu Madénian et Patrick Sébastien. L'occasion de s'attarder sur la vie privée de Samuel Le Bihan.

Le comédien emblématique de la série télévisée Alex Hugo, diffusée sur France 2, est le père de trois enfants. En, 1995 naît un petit garçon prénommé Jules, né de son ancienne histoire d'amour avec l'actrice Patricia Franchino. En décembre 2011 vient au monde Angia, issue de son ex-relation avec Daniela Beye. Enfin le 13 août 2018, Samuel Le Bihan devient le papa de sa dernière fille baptisée Emma-Rose, qu'il a eue avec le mannequin, DJ et actrice Angie Vu Ha. Son deuxième enfant est autiste. Il l'a appris alors qu'Angia n'avait que 22 mois. Invité sur le plateau de l'émission ...a ne sortira pas d'ici, l'acteur de 54 ans a évoqué la maladie de sa fille. Un soir, sa sortie de l'école, cette dernière a annoncé son père que ses petits camarades de classe l'avaient traitée d'handicapée.

Angia est convaincue d'être tout fait normale

"Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait. Et elle m'a dit : 'Moi je suis normale'. Je n'ai pas eu le courage de lui dire autre chose que ce qu'elle avait décidé", a déclaré Samuel Le Bihan avec émotion. "Elle arrive un âge où elle comprend les choses [Angia a actuellement 8 ans, NDLR]. ...a devrait être mon rôle de lui dire qu'elle n'est pas comme les autres, mais elle a un tel désir d'être comme les autres que je n'y arrive pas" , a poursuivi le comédien auprès de Michel Cymes. "Ce n'est pas du déni, mais je reste persuadé que lorsqu'on se dit que l'on peut faire les choses, on peut y arriver, donc je l'aide vraiment croire qu'elle peut se faire les copines qu'elle veut, qu'elle a l'énergie d'être comme les autres, que rien ne l'arrête et que tout est possible", a ajouté Samuel Le Bihan en précisant que "si elle considère qu'elle est normale, alors elle l'est !"

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons