Sextape de Benjamin Griveaux: comment a réagi sa femme, Julia Minkowski

Par , publié le .

People

Le 14 février dernier, Benjamin Griveaux annonçait son retrait des municipales à la suite de la diffusion de vidéos compromettantes. Au delà de l'impact sur sa carrière politique, c'est la réaction de son épouse qui l'a surtout préoccupé dès les premiers instants.

Dans la soirée du 13 février, un scandale a bouleversé la course à la mairie de Paris. Des vidéos dénudées, attribuées au candidat La République en marche Benjamin Griveaux, mais non authentifiées, ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Dévoilées par l'artiste russe Piotr Pavlenski sur un site internet, ces images originellement destinées à une jeune femme du nom d'Alexandra de Taddeo ont tout fait basculer. Si le grand public les a découvertes le 13 février, elles avaient été repérées la veille, d'abord par un membre de l'équipe de campagne de Cédric Villani. Benjamin Griveaux a été, comme le révèle Paris Match, informé dès le mercredi 12 février à 19h. « Aussitôt, il explique à ses proches que les vidéos sont les siennes. Très vite, il choisit de ne pas contester », rapporte le magazine. Après s'être rendu à un dîner de soutien, le candidat est à 22h30 chez lui, où l'attendait son épouse.

Comment Julia Minkowski a pris la terrible nouvelle

Selon un confident, Benjamin Griveaux n'avait qu'une hâte : retrouver son épouse au plus vite : « L'urgence, c'était de voir sa femme, Julia Minkowski, pour régler la question avec elle. » Le couple, qui se connaît depuis 13 ans et a trois enfants, a pris la décision de tenir bon. « Julia a été impériale. Un vrai roc », a commenté Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement et amie de Benjamin Griveaux, auprès de Paris Match. « Ils ont décidé d'affronter la situation ensemble. C'est un couple fort », a ajouté un des communicants du politique. Le scandale a éclaté le lendemain de cette discussion entre les époux. Le 14 février, Benjamin Griveaux annonçait son retrait de la course la mairie de Paris. « Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis », a-t-il expliqué lors de sa déclaration officielle. Une manière de protéger ce qui lui reste après ce scandale.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)