Shakira et Jennifer Lopez: des centaines de téléspectateurs outrés par leur performance au Superbowl

Le show de mi-temps du Superbowl a été géré d'une main de maître par Shakira et Jennifer Lopez le 2 février dernier. Plus sensuelles que jamais durant cette représentation, les deux stars doivent aujourd'hui faire face de nombreux signalements de téléspectateurs outrés.

C'est l'événementde l'année outre-Atlantique. Le Superbowl, finale du championnat de football américain, a cette année opposé les Chiefs de Kansas City et les San Francisco 49ers. Si les premiers nommés se sontimposés après un dernier quart-temps qui restera coup sûr dans les annales du plus prestigieux des matchs de foot US, un autre événement a attiré les foules : le traditionnel show de la mi-temps. Après Maroon 5 l'année dernière, deux chanteuses de renom ont eu la chance de se partager l'affiche cette année. On a ainsi pu découvrir une Jennifer Lopez plus affûtée que jamais, accompagnée d'une Shakira toujours aussi effrayée l'idée de se marier. Ce ne sont pas moins de 102 millionsdetéléspectateurs rien qu'aux Etats-Unis et quasiment 160 millions l'échelle mondiale qui ont assisté cette représentation. C'est pour dire l'attente engendrée par ce mini-concert. Comme il fallait s'y attendre, ce featuring inédit a entraîné des réactionsmitigées. En dépit d'un formidable spectacle et d'un superbe message d'unité, la performance des deux stars a fait plus que jaser.

« De la pornographie »

Si de nombreux shows de mi-temps du Superbowl ont déj créé le scandale, Shakira et Jennifer Lopez ne s'attendaient certainement pas ça. Plus de 1300 plaintes ont en effet été recensées après leur performance. Les tableaux et chansons se sont enchaînés un rythme frénétique et de nombreuses séquences ont été jugées offensantes par certains téléspectateurs. « Je ne suis pas abonné la chaîne Playboy, je ne paie pas 20 dollars par mois pour de la pornographie. Nous voulions simplement nous asseoir en famille, regarder le Super Bowl et un concert rapide. Nous avons la place subi une torture visuelle. Honte vous de laisser ce genre de contenu infiltrer nos maisons », peut-on par exemple lire parmi ces réactions de colère. Malgré ces plaintes, le concert le plus attendu de l'année par le public américain aura vu les ventes des deux chanteusesexploser. Le 2 février dernier, les téléchargements d'albums de Shakira ont connu une augmentation de 957%, alors que J-Lo a du se contenter de « seulement » 800% d'augmentation. Une chose est néanmoins sûre : le traditionnel concert de la mi-temps n'a pas fini de faire parler de lui.

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