Sheila : ce qui l'a aidée à tenir après la mort de son fils Ludovic

En pleine crise du coronavirus, qui prouve à quel point notre planète n'est pas invincible, Sheila sort un nouveau titre, Septième continent, qui se veut être une prise de conscience sur les dérives de notre société de consommation. "Je suis très concernée par l'écologie. J'ai la chance d'avoir connu le monde d'avant, les mers sans pollution, gorgées de poisson...", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé 7 jours. Après avoir visionné un documentaire traitant de ce septième continent, elle a été tellement bouleversée qu'elle a décidé d'en faire une chanson. "Je ne donne pas de leçons, mais les gens doivent se réveiller", a-t-elle encore confié.

Elle a d'ailleurs hâte d'interpréter ce nouveau morceau sur scène. Même si son dernier album remonte à 2012, elle n'a jamais cessé d'aller à la rencontre de son public. Elle s'éclate avec son nouveau groupe H-Taag. Les membres ont été présents lors de la période la plus compliquée de sa vie : la mort de son fils, Ludovic. En effet, il est décédé d'une overdose de cocaïne, à l'âge de 42 ans, le 7 juillet 2017. "Ils m'ont aidé à tenir debout en plein drame", a-t-elle assuré. Même si elle est très contente de travailler sur un nouvel album, la quasi-totalement de son temps est occupé avec des galas.

Sheila est une grande fan du journaliste Hugo Clément

Elle ne manque pas non plus un reportage d'une jeune journaliste Hugo Clément. Elle a révélé être totalement fan de lui. "Ce jeune journaliste se démène comme un chien pour montrer le monde tel qu'il est. Il faut être capable d'affronter la vérité, même si elle est dure." Le soutenir, c'est sa manière à elle de rejoindre un mouvement écologique. Dans son nouvel album, nul doute que la célèbre chanteuse devrait avoir quelques titres qui évoquent la crise sanitaire dans laquelle le monde est tombé.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons