Sophie de Wessex: cette tradition royale qu'elle pourrait ne pas respecter

Membres de la famille royale mais parents avant tout. Depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry, Sophie de Wessex et le prince Edward se sont vus accorder une place prépondérante dans la royauté, accompagnant même les membres du premier rang de la reine Elizabeth II des événements importants. Mais si le couple, marié depuis 1999, est respectueux des règles de Sa Majesté, il y en a bien une qu'ils pourraient ne pas vouloir suivre. Et ce, pour le bien de leurs enfants. Contrairement la tradition, Lady Louise et James ne sont pas scolarisés dans des pensionnats. A la place, la fille de Sophie de Wessex et du prince Edward étudie St Mary's School, une école de jour. Son petit frère, lui, est inscrit l'école St George, car elle est proche de l'endroit où ils vivent. Alors que les enfants ont la possibilité d'y être pensionnaires, Lady Louise et James sont considérés comme des élèves de jour. Traditionnellement, les membres de la famille royale ont fait leurs études au pensionnat ou même la maison, notamment le prince Philip, le prince Charles ou encore Zara Tindall.

Sophie de Wessex et le prince Edward peuvent s'être éloignés de cette tradition pour choisir un endroit plus proche de chez eux, comme l'a déclaré Murray Morrison, expert en éducation The Express. "Certes, de nombreuses familles qui envisagent des écoles privées ont tendance privilégier les options locales. La tendance envoyer ses enfants dans des pensionnats de l'autre côté du pays semble un peu dépassée maintenant, a-t-il confié. Etant donné que les Wessex passent une bonne partie de leur temps dans les environs de Windsor et d'Ascot, et la gamme d'excellentes écoles proximité, cela semble un choix évident pour eux." L'expert a continué, en évoquant le choix des Wessex : "Les familles se rendent compte des plus grands avantages de la proximité : la possibilité d'avoir plus de week-ends ensemble et de pouvoir assister des événements comme des concerts et des pièces de théâtre. Le choix suggère que la famille royale continue d'évoluer. Ils ne sont pas cachés et ne font que répéter des choix transmis de génération en génération".

Une nouvelle Sophie de Wessex

Ce choix, il s'inscrit également dans une volonté de changement de la part du couple. Depuis quelques mois, Sophie de Wessex a en effet opéré une transformation radicale afin de coller son nouveau statut. Auprès de The Express, la styliste Melita Latham expliquait que pendant des années, la maman de Louise et de James "n'avait pas beaucoup changé" et s'habillait de façon plutôt "classique". Mais si elle opte généralement "pour des pièces intemporelles", plus récemment, Sophie de Wessex "a apporté des modifications subtiles sa garde-robe pour créer un look plus royal", confiait Melita Latham. Mais pas question pour elle de briser le protocole. "Bien que Sophie aime les couleurs, elle le joue souvent en toute sécurité avec le même style et la même longueur", précisait la styliste. De quoi permettre au mentor de Meghan Markle de jouer un rôle de premier rang.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons