Sophie de Wessex : ses rares confidences sur ses enfants

Sophie de Wessex : ses rares confidences sur ses enfants

Closermag Le 2020-09-28  Source

En tant que nouvel atout de la Couronne, suite au départ fracassant de Meghan Markle (dont elle a d'ailleurs été le mentor) et du prince Harry, Sophie de Wessex attire tous les regards. Heureuse mariée au côté du prince Edward, le fils cadet de Sa Majesté Elizabeth II, la comtesse de 55 ans est aussi la maman épanouie de deux enfants, Louise et James Mountbatten-Windsor, nés respectivement en 2003 et en 2007. Mais s'ils sont les petits-enfants de la souveraine d'Angleterre, ces derniers sont plus discrets que leurs parents. Ce vendredi 25 septembre, leur maman a donc livré de tendres et rares confidences leur sujet au cours d'une interview avec le magazine britannique Good Housekeeping.

"J'aimerais penser que je suis une mère aimante sans être trop dominatrice", a amorcé Sophie de Wessex, "vous auriez besoin de leur demander. J'espère qu'ils seraient gentils, du moins avec mes tentatives de cuisine." La femme du comte Edward de Wessex a répondu ces questions en tant que mécène de l'organisation caritative NSPCC, la Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants, dont elle a hérité lorsque la Reine lui a offert ce mécénat en 2016. C'est donc sans surprise que la principale concernée accorde une importance particulière la parole des plus jeunes, n'ayant guère peur de remettre ses compétences en doute. "Je ne suis pas une experte, j'apprends encore mais, en tant que parent, quand arrêtez-vous d'apprendre ?", philosophe-t-elle. Un recul qu'elle transmet Louise et James, les encourageant venir en aide aux plus démunis et s'engager dans de nobles causes.

Absents des réseaux sociaux

Le 20 septembre, ce fut donc aux côtés de leurs parents que les adolescents s'affichaient sur une plage de Portsmouth, ville portuaire de la côte sud de l'Angleterre. Lady Louise et le Vicomte Severn ont participé une collecte d'ordures dans le cadre de l'opération Great British Beach Clean. Plus ou moins actifs, participant des engagements royaux occasionnels, Louise et James Windsor-Mountbatten ne sont cependant pas présents sur les réseaux sociaux. En raison, Sophie de Wessex souhaite d'abord leur transmettre "les outils nécessaires pour s'y retrouver avec succès", comme elle l'a déclaré Good Housekeeping.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Maïwenn : une femme sans filtre

Parismatch