SORTIE ALBUM PREVU EN DECEMBRE : Pape Diouf la conquête du marché international

Le chanteur Pape Diouf veut s'imposer sur la scène musicale internationale. Il va la conquête de ce marché, avec son prochain album dont la sortie est prévue en décembre et produit par le label Diery Ngoné compagnie.

Beaucoup de suspense ! C'est ce que réserve Pape Diouf ses fans dans son prochain album. L'on ignore encore beaucoup de choses sur cet opus, même s'il a tenu annoncer sa sortie hier au cours d'une conférence de presse.

Pour l'instant, l'on sait juste qu'il sortira en décembre prochain et sera composé de 15 20 titres. Il promet qu'il aura un franc succès. "J'ai commencé travailler sur cet album dès que j'ai quitté Prince Art. Je travaille durement depuis. Je n'ai ni samedi ni dimanche; je ne me repose pas'', assure le leader de la Génération consciente. Acteur culturel, par ailleurs fondateur de l'AMS, Guissé Pène affirme avoir eu l'opportunité d'en écouter quelques extraits. Il assure que c'est un excellent album que Pape Diouf a réalisé.

Par ailleurs, au-del du défi d'avoir une composition musicale de haute facture, Pape, qui est sa première production avec le label Diery Ngoné, veut en relever d'autres: la commercialisation et la digitalisation de son produit. Des défis qui seront relevés, assure le réalisateur Papis Niang qui a travaillé sur cet album.

L'autre grand rêve du chanteur qu'il a clairement exprimé hier devant la presse, est d'avoir un disque d'or. Il pense pouvoir le décrocher avec cette production. Son label de production n'est certes pas un major, mais il aurait les moyens de sa politique. Le patron de Diery Ngoné, Mame Cheikh Mbaye a, en plus, de l'expérience, pour avoir travaillé, dit-on, avec de grands noms de la musique sénégalaise comme Youssou Ndour, Ismaïla Lo, Baba Maal, etc.

Pour avoir également vécu pendant longtemps en Europe et y avoir promu la musique sénégalaise, M. Mbaye sait quels créneaux emprunter pour vendre la musique du leader de la Génération consciente.

Par conséquent, Pape Diouf a le droit d'attendre que cet album soit celui de toutes les consécrations, même s'il a refusé de dévoiler ne serait-ce que son titre.

Nous vous recommandons