Stéphane Rotenberg («Pékin Express»): «L'objectif est de repartir, ma valise est prête !»

Par , publié le .

People

INTERVIEW – L'édition All-Stars du jeu d'aventure de M6 s'achève ce soir … Pékin. Sur tous les binômes partis de Moscou, seuls restent en course les s…urs Pauline et Aurélie ainsi que les Corses Julie et Denis. L'animateur fait le point.

TV MAGAZINE. – La finale de «Pékin express – Retour sur la route mythique» s'annonce explosive…

Stéphane ROTENBERG. – Explosive, je ne sais pas, mais on ne va pas s'ennuyer (rires)! Julie et Denis jouent gros: lors de leur première participation ensemble, ils ont échoué de peu et cette édition est pour eux l'occasion de prendre leur revanche. Pauline et Aurélie sont dans le même cas: elles aussi ont connu la finale, mais ont été battues. Pour ces deux binômes, l'enjeu est très important.

» LIRE AUSSI – Julie et Denis («Pékin express»): «On a vraiment ressenti une sympathie envers nous»

La pression est-elle plus importante pour Julie et Denis'

Peut-être… Les clients de leur restaurant ne manquent jamais de les chambrer – gentiment – sur leur défaite. Je pense qu'ils vont tout donner. J'aime aussi leur façon de se comporter: pas un moment sans qu'ils montent dans les tours. C'est leur style de vie. …a fonctionne et ça nous amuse.

Qu'est-ce qui vous a manqué au cours de cette édition All-Stars'

Elle fête les quinze ans du jeu et j'avoue qu'en quinze ans beaucoup de choses ont changé, notamment en Chine. Je n'y étais pas retourné depuis la saison 2, qui se déroulait entre Pékin et Bombay. J'ai vu les fulgurants progrès du pays: c'est absolument saisissant. Bien sûr, certaines parties des campagnes frisent le sous-développement, mais la modernité des villes est tout simplement incroyable. Idem pour le service de santé. Le médecin qui suit la course a été impressionné par le modernisme des hôpitaux. Pour lui, nous n'avions rien à craindre en cas de problème. Côté liberté, passer inaperçu reste toujours compliqué: même si beaucoup de gens le vivent mal, la surveillance de masse est bien présente. On est flashés tous les 300-400 (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)