Surprise sur prise : quel spin-off du programme culte Marcel Béliveau avait-il créé ?

Surprise sur prise : quel spin-off du programme culte Marcel Béliveau avait-il créé ?

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

Après une première émission diffusée la saison dernière, Surprise sur prise sera de retour sur France 2 samedi 26 septembre 2020, partir de 21h05, pour un nouveau numéro inédit. Exit Olivier Minne qui avait présenté le programme culte il y a quelques mois, ce sont désormais les humoristes Donel Jack'sman et Tom Villa, ainsi que l'ancienne Miss France Laury Thilleman, qui incarneront la nouvelle version de cette émission culte. Le principe du programme reste le même puisque des célébrités sont piégées par leurs proches, le tout filmé avec des caméras cachées.

Véritable institution de la télévision française, Suprise sur prise a connu un immense succès dans les années 80-90 sur les antennes de Canal+, France 2 et TF1. Le programme créé par Marcel Béliveau était si populaire qu'une émission dérivée a même été lancée l'antenne en 1993. En fait, pour contrer la rediffusion du Grand bluff de Patrick Sébastien sur TF1, Marcel Béliveau avait eu l'idée de proposer un spin-off de Suprise sur prise France 2, baptisé Chacun son tour. Le principe du programme était simple, il s'agissait d'une version inversée de Surprise sur prise dans laquelle les stars piégeaient les anonymes. Le seul et unique numéro de l'émission fut diffusée le 25 décembre 1993 sur France 2.

Surprise sur prise : plusieurs stars du PAF ont présenté l'émission

Si Marcel Béliveau reste encore aujourd'hui le visage le plus emblématique de Surprise sur prise, ce dernier a eu l'occasion de présenter l'émission aux côtés de plusieurs stars du paysage audiovisuel français durant les années 80-90. En effet, Marcel Béliveau a successivement co-animé le programme avec les animateurs Bernard Montiel, Patrick Roy, Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne et Patrick Sébastien sur TF1. Puis, lorsque Surprise sur prise est passée sur France 2, ce fut au tour de Georges Beller et de Thierry Beccaro d'incarner l'émission aux côtés de son emblématique (...)

Nous vous recommandons