Susan Sarandon bouleversante : elle raconte les derniers instants de sa mère

Susan Sarandon bouleversante : elle raconte les derniers instants de sa mère

Closermag Le 2020-09-20  Source

Le 23 septembre 2020, le drame Blackbird sortira au cinéma. Dans ce film britannique signé Roger Michell et qui évoque notamment le sujet délicat de l'euthanasie, Susan Sarandon donne la réplique Kate Winslet, mais aussi Mia Wasikowska. Pour l'occasion, le Journal du Dimanche a interviewé l'actrice principale afin d'en savoir plus sur son dernier rôle, mais aussi sur son avis concernant le suicide assisté.

Cash, Susan Sarandon déclare : "Je pense qu'on devrait pouvoir choisir de mettre un terme notre vie, il s'agit de notre corps. En ce qui me concerne, ce serait très dur de demander ce genre de faveur mes enfants. Je solliciterais plutôt un tiers pour faire le sale boulot ! Quand on arrive au point où on ne peut plus se déplacer, s'alimenter ou respirer seul, c'est l'enfer. Il existe l aussi des inégalités sociales : quand on a de l'argent, on consulte les bons médecins et la fin de vie est moins pénible". Au cours de l'entretien, nos confrères en ont profité pour l'interroger au sujet de la mort récente de sa propre mère. "Elle avait 97 ans, alors je ne l'ai pas ressenti comme un choc", commence la figure emblématique de Thelma et Louise, avant de reconnaître qu'elle a "tout de même du mal surmonter cette épreuve".

Pourquoi la mort de sa mère a été pour elle un "cadeau"

"Je me trouvais ses côtés la fin, je la prenais par la main, je la regardais dans les yeux pour qu'elle sache que je ne la quitterais jamais", poursuit l'actrice de 73 ans. "J'ai essayé de lui donner un peu d'énergie. Je considère comme un cadeau d'avoir pu la voir s'en aller. être présente jusqu'au bout auprès d'elle, avec mes s...urs, m'a aidée accepter les choses", explique Susan Sarandon, qui conclut, avec optimisme : "Je crois qu'on guérit plus vite après".

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons