Taken : Liam Neeson fait-il ses propres cascades dans le film ?

Les fans d'aventure et d'action ont rendez-vous sur W9, lundi 20 janvier. À 21h05, la chaîne de la TNT diffuse le film Taken, sorti en 2008. Véritable blockbuster, le succès du long-métrage avait été tel que Taken avait été le premier film français franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes au box-office américain. Au total, Taken avait fait plus d'un million d'entrées en France, et a amassé plus de 221.695.858 dollars travers le monde. Le film de Pierre Morel avait clairement été l'un des blockbusters de l'année, entraînant sa suite en 2012.

Et si Taken 1 a été l'un des plus gros succès du cinéma français, c'est avant tout pour son jeu d'acteur. Dans une interview accordée ComingSoon.net en octobre 2009, le réalisateur Pierre Morel avait fait quelques confidences sur le tournage de son film. "Il s'avère que Liam Neeson a réalisé 99 % des cascades", avait-il confié, alors qu' l'époque Liam Neeson était âgé de 56 ans et avait manié le sabre pour Star Wars : Episode I - La Menace fantôme, et avait incarné un maître des arts martiaux dans Batman Begins. "Il m'a confié qu'il voulait faire le maximum de scènes d'action lui-même", avait ajouté Pierre Morel.

Liam Neeson : "Un vrai défi technique relever"

Toujours dans son interview, Pierre Morel avait continué : "J'ai trouvé que c'était très intéressant, moi aussi, grâce l'expérience que j'ai eue avec le film B13. Je savais que si les acteurs réalisaient eux-mêmes les scènes d'action et de cascades, ça allait donner une nouvelle vision au film. Ce n'est pas comme si les acteurs faisaient certaines scènes, et des doublures faisaient les autres. Et comme Liam était vraiment prêt s'investir autant qu'il le pouvait, j'ai su que le film n'en serait que plus puissant". De son côté, Liam Neeson avait expliqué : "Même si je n'ai jamais fantasmé sur l'idée de jouer James Bond, il y a un vrai plaisir tirer sur de purs méchants de cinéma (...)

Nous vous recommandons