Téléthon 2019 : quelle présentatrice détient le record de présence l'animation du Téléthon ?

Téléthon 2019 : quelle présentatrice détient le record de présence l'animation du Téléthon ?

Telestar Le 2019-12-07  Source

Comme chaque année depuis 1987, France Télévisions a organisé un marathon télévisuel de 30 heures sur ses différentes antennes dans le cadre de la 33ème édition du Téléthon. Pour mémoire, il s'agit l d'un événement annuel caritatif, organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM), permettant de récolter des fonds dans le but de financer essentiellement des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert), mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. Par ailleurs, l'argent récolté au cours du Téléthon est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Lancé vendredi 6 décembre partir de 21h sur France 3, la 33ème édition de cet événement caritatif va s'achever l'issue des dernières heures de direct qui seront diffusées sur France 2 samedi 7 décembre 2019 partir de 21h05. Comme c'est le cas depuis 2004, Nagui et Sophie Davant assureront la présentation de ces dernières heures de direct sur France 2. Ce sera donc la 16ème fois que l'animateur des émissions N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place est aux commandes du Téléthon. Une belle longévité qui n'est toutefois pas suffisante pour lui offrir le record de participation.

Sophie Davant reine du Téléthon sur France Télévisions depuis 1998

En effet, le record de présence aux commandes du Téléthon pour un animateur est détenu par Sophie Davant qui présente cet événement annuel depuis 1998. Celle qui incarne quotidiennement l'émission Affaire Conclue sur France 2 animera donc cette émission caritative pour la 22ème fois d'affilé. Nagui doit donc se contenter de la 2ème marche du podium. L'animateur arrive toutefois devant Gérard Holtz qui termine 3ème en ayant présenté le Téléthon 12 reprises entre 1987 et 1996, puis entre 2002 et 2003. L'ancienne figure du service des sports de France Télévisions devance (...)

Nous vous recommandons