Télétravail, sport ou cuisine: Deezer propose ses playlists de confinement

Le confinement se fera en chansons. Afin d'accompagner les Français, tenus de rester chez eux pourd'enrayer l'épidémie de coronavirus, les plateformes de streaming s'organisent pour de proposer un contenu adapté la situation et enrayer la baisse des écoutes.

Selon les informations du siteLes Jours, les chiffres d'écoutede Spotify et de Deezer souffrent de cette quarantaine. Confinés, les Français ne prennent plus les transports, ne font plus de sport l'extérieur, n'organisent plus de soirées... et écoutent donc moins de musique. En revanche, les playlists dédiées une activité rencontrent un certain succès.Certaines ont ainsi vu leur popularité doublerau cours de la semaine dernière.

Changement d'habitudes

Deezer a décidé d'étendre l'offre d'un mois gratuit pour les nouveaux abonnés trois mois, eta mis en place un espace dédié auxplaylists "On reste la maison", sur lequel figurent une quinzaine de playlists déj bien connues des abonnés. Toutes ont étémises jour. Parmi elles, on retrouve les sélections "Home office", "Travailler au calme" ou "Sport motivation", plus utiles que jamais en cette période de confinement.

Du côté de Spotify, on constate une évolution similaire des écoutes. Depuis le début du confinement, la playlist "Chill Hits" (regroupant des titres "plus acoustiques, moins dansants et moins énergiques", selon un communiqué relayé par Le Figaro) a le stream en poupe. Les playlists destinnées...

Nous vous recommandons