TEMOIGNAGE CLOSER. « Jenifer nous a fait mal » : le conducteur de la voiture percutée par le van de la chanteuse crie sa douleur

Par , publié le .

People

Les faits remontent au 6 mars 2017. Alors que Jenifer sortait d'un concert en Belgique, le minibus qui la transportait, ainsi que son équipe, a heurté un autre véhicule. L'accident a fait deux morts, deux des occupants de cette voiture percutée par le minibus. Ils s'appelaient Youcef Touati et Claire Ponchy. A l'époque, la chanteuse, sous le choc, avait uniquement évoqué le drame dans un tweet, posté le lendemain de l'accident, et évoquant la « chance » qu'avait eue son équipe. Suite à cela, elle avait également pris la décision de ne plus monter sur scène. Mais aujourd'hui, elle n'hésite plus à en parler ouvertement. « J'étais complètement brisée. Je n'avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique », racontait-elle ainsi dans une interview diffusée par l'émission Sept à Huit, en octobre 2018.

Malik Dabo, le conducteur de la voiture percutée par le van de la chanteuse, a été jugé en partie responsable de l'accident et a été condamné à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve. Celui qui a perdu dans cet accident son meilleur ami a alors décidé de faire appel de cette décision. Il a donné sa version des faits à Closer, et n'a pas hésité à livrer sa colère à l'égard de la chanteuse.

« Quand je l'entends dire à la télé, les larmes aux yeux, que ça a été dur, que ça n'allait pas, mais qu'aujourd'hui ça va mieux, que cet accident lui a donné de la force… Mais quelle force ? Comment on peut faire sa promo en disant cela ? », s'est-il indigné. La prise de parole de la chanteuse n'a pas été bien vue du côté de Malik Dabo. Bien au contraire. « Elle nous a fait mal par ses mots », a-t-il dit.

L'interview de Malik Dabo, réalisée par notre journaliste Benjamin Dargent, est à retrouver en intégralité dans le numéro 710 de Closer, en vente à partir du vendredi 18 janvier en kiosque, sur Android, sur iPad et sur KiosqueMag.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)